Frigo (épisode 9)

Frigo épisode 9 3-03-07

 

 

Frigo de début de week-end, débordant de victuailles, destinées à être transformées en plat à réchauffer en début de semaine (ou à manger durant ces deux jours, nous sommes quand même là pour 6 repas, en comptant les petits-déjeuners...).

Dans le bac à légumes, des salsifis attendent que mon moral supporte leur épluchage (en néerlandais, ces tiges noires se nomment "chagrin de la ménagère", c'est vrai qu'il faut du courage, il y a une substance un peu corrosive qui s'en échappe quand on lès pèle, il faut le faire sous l'eau courante... mais comme j'adore, j'oublie mes larmes dès que je les mange); des betteraves rouges (pour un jus...) des carottes (à croquer ou en jus), un restant (3/4) de chou vert frisé, des poireaux, un artichaut violet acheté ce matin chez Apolline, (une envie de printemps) une salade verte, le tout à manger ou préparer ce we. + de la quinoa.. planche N°1: De la choucroute , pour manger avec le lard... et les francfort (quel plaisir de trouver cela en bio, maintenant), du fromage blanc de vache, artisanal. Planche N°2 : le lard, du cottage cheese, du chou-fleur et des brocolis, légumes favoris de ma petiote, le lait de riz dans son mug-pas-bu-de-ce-matin, des "cordons bleu" de la marque "De Paddestoel" pour quand j'ai la flemme de faire des galettes de riz ou d'autres céréales (mais oui, ma bonne dame, ça arrive). Planche N° 3: les habituelles purées de sésame, cachuètes, amandes, du fromage de chèvre frais, de la graisse de coco, du ghee. Planche N°4: des oeufs, le chevridoux pour les tartines-du-midi-de-la-petiote, des crevettes grises à éplucher, des galettes de lentilles-pour-les-piques-niques-au-bureau-de-moi.

Dans la porte, du bon vin blanc bio (Domaine de Tavernel, vin du pays du Gard, médaille d'argent au concours agricole Paris 2006, moi ça m'en jette toujours un maximum de paillettes, un macaron comme ça sur une bouteille, mais il est très bon), du lait de riz, du miso, des minéraux liquides  , une bouteille de chlorure de magnésium  (dans une bouteille d'ice tea VIDE...), la sauce américaine kkbeurk de-mon-chéri, de la graisse de canard, des bocaux d'épices thaï diverses (ail, coriandre, curry tikka), de la Savora, de la moutarde au vinaigre de cidre, du curry jaune tahï, de l'huile à la truffe, de la rouille, des oignons au vinaigre-de-mon-chéri.

Voilà, plein de choses à faire ce we, hormis tenir ce blog, laver le linge, le repasser, le ranger,nettoyer les salles de bain, ranger les chambres, préparer tout ce qui est à préparer dans ce frigo, essayer mes nouveaux ramequins pour des flans vapeur aux oeufs et champignons, prévoir les menus pour le prochain week-end bien-être (et donc me replonger dans mon bouquin de Pol Grégoire), prévoir la liste de courses etc, etc... Je ne m'ennuie jamais!

 

Les commentaires sont fermés.