Kéfir aphrodisiaque

Kéfir de lait

 

 

Le kéfir est paré de nombres de vertus, d'après Max Labbé (Ces étonnants aliments végétaux fermentés et lacto-fermentés, Ed. Labbé). C'est une boisson originaire du Caucase, effervescente et fermentée, à base de lait ou d'eau, de sucre, de fruits secs et frais. Bénéfique pour la flore intestinale, antiseptique stomaco-intestinal, et pour des tas d'autres malaises. Et les qualités aphrodisiaques ? bon, ça c'est le clin d'oeil à Jean-Louis...

Me voici enfin l’heureuse propriétaire de grains de kéfir de lait ardemment demandés et jamais obtenus (aucun des honorables lecteurs de ce blog n’étant donc amateur), grâce au net et à son Amicale Internationale des Amateurs de Kéfir .

 

C’est après quelques essais ratés de yaourt (au four…, ou dans un ustensile glané sur e-bay et dont j’ai très vite cassé le verre ) que j’ai pensé au kéfir : ce truc là m’avait l’air du même genre mais inratable, pas besoin d’une t° précise, ni d’un temps donné, ni quoi que ce soit d’autres que du lait (bio & cru de préférence, mais d’après les récits glanés sur le net, monsieur Kéfir n’est pas difficile, il se contenterait même de lait déshydraté, avec de l’eau quand même !) et  d'un pot en verre à ouverture large.

Eh oui, ça marche, dans des conditions "à peu près" qui enchantent mon sens du hasard et de la surprise. Donc j'adore, c'est simplissime, et en plus avec ce petit goût frais et pétillant : c'est bon. Le tout, maintenant, est de trouver des amateurs pour la multiplication des grains...


Edit du 14 octobre 2013


J'ai des grains de kéfir à partager. Cliquez et envoyez moi un mail.


Envie d'apprendre à faire du kéfir, du fromage, du yaourt sans lactose et autres "faits maison". Cliquez et découvrez mes ateliers culinaires "nature et santé".

 

 

 

 

Commentaires

  • Ben quoi? Pas de recettes pour photographier de nouveaux nombrils? Pour favoriser l'envie de se balader en rue, ventre à l'air? M'enfin! :-)

  • Le beau temps se charge de nous donner l'envie de se balader nombril à l'air, le kéfir de "nous faire du bien à l'intérieur" et ça se voit. Pas mal, quand même, non ?

  • Ah!Je suis super contente que tu es enfin réaliser ton propre kéfir!Tu vas adoré cette boisson trés rafraichissante,surtout en ce moment!

  • oui, il est difficile de se procurer du kéfir en grain, j'ai trouvé un monsieur qui en propose sur le net mais du kéfir d'eau uniquement, et du kombucha aussi...si ça t'intéresse, dis le moi !

    quand à moi, si tu as du surplus côté kéfir de lait, je suis preneuse !

    j'ai essayé aujourd'hui de refaire des yaourts à base de "kéfir" tout prêt et de lait bio cru qui est tellement différent de ce qu'on consomme habituellement, c'est dingue, il est crémeux et un peu jaune, rien à voir !

  • a ce qu'il parait le champignon de kefir se multiplie très vite, dès qu'il entre en contact avec de l'eau ou du lait, et je cherche aussi des grains de kefir... si vous en avez envoyez moi un ptit mail, merci bcp :)

  • Hello, moi j'habite Bruxelles (Nord est) et je donne du kéfir (dans les environs)-me contacter par mail pour cela-; je n'ai pas le temps de le déshydrater et de l'envoyer.. Mais j'ai trouvé un donneur (pour ma première souche)à 1,5 km de chez moi sur ce site d'échanges:
    http://www.torontoadvisors.com/Kefir/kefir-list.php Bonne chance!

  • C'est trés bon pour le sex vous dites? j 'ai besoin pour mon copain, il ne bande plus.

  • je suis désespérément à la recherche de kefir si vous en avez toujours je suis interessée

  • Bonjour,
    je suis actuellement à la recherche de kéfir de lait qui est tellement si dure à trouver. Si vous en avez encore en votre possession ou si une autre personne en aurait, je suis preneuse.
    Merci d'avance
    Stéphanie

  • Bonjour,
    je suis actuellement à la recherche de kéfir de lait qui est tellement si dure à trouver. Si vous en avez encore en votre possession ou si une autre personne en aurait, je suis preneuse.
    Merci d'avance
    Stéphanie

  • Bonjour, je viens d'entendre parler des vertus du kéfir d'eau sur les problèmes digestifs. Pourriez-vous me renseigner sur les endroits où je pourrais m'en procurer. J'habite à Bruxelles.
    Un grand merci
    Martine

  • Bonjour,

    j'ai du kéfir de lait depuis 2 mois et j'ai constaté qu'ils se reproduisent très rapidement, mais la question qui m'intéresse ici concerne les critères de sélection à leur apporter, en d'autres termes, lesquels faut-il garder pour sa propre production et lesquels faut-il manger ? Je détail un peu plus le sujet ici : http://www.randonnee-pedestre.ch/index.php?marche=reflexions-kefir-de-lait

    Cordialement, R.

  • pouvez vous m'envoyer du kéfir à l'eau .quelle est la démarche à suivre?merci

  • Bonjour,
    je ne procure pas de kéfir d'eau malheureusement.
    Cordialement

  • Bonjour
    J'habite a Bruxelles centre et je recherche du kefir de lait. est ce que vous pouvez m'aider? d'avance merci.

  • catherine.piette at telenet.be; écrivez moi pour faciliter cet échange de grains pour kéfir de lait, merci.

  • Je suis désespérément à la recherche du kefir , je suis vraiment interessée si vous en avez toujours. Un grand mreçi d'avance

Les commentaires sont fermés.