Vacances Slow Food !

Devon Flavour

Devon : try local, buy local ! Heureuse découverte,ce mantra  semble être une religion ici, dans cette région du sud-ouest de l’Angleterre .  Les chantres à la fois de la « Soil Association »  (organisation anglaise oeuvrant depuis 60 ans pour un traitement respectueux de la terre et des animaux d’élevage) et  de Future Foot Print  (développement durable, soutenu ici  par le Fonds de développement régional Européen) sont très actifs ici (et sans doute ailleurs en Grande Bretagne) ; D’ailleurs et ce n’est  pas un hasard, Slow Food est actif dans le Devon aussi !


Le cottage loué pour les vacances fait partie d’un ensemble de jolies demeures anciennes (anciennes demeures familiales, logements de garçons de ferme, granges) rénovées soigneusement, et éparpillées sur le domaine de «Carswell Farm» une ferme laitière biologique, détenteur d’un silver award pour le tourisme vert ; chaque cottage est d’ailleurs approvisionné en produits Ecover, et en balles de lavage pour le lave-linge ;

 Un petit guide est distribué partout (ou presque) « Food Drink Devon » Love the flavour. Cela nous a permis de découvrir  les producteurs et distributeurs de produits locaux. Notre principale source d’approvisionnement  durant ce séjour  fut un « farm shop » (Riverford) qui distribue à la fois des produits bio et/ou locaux .

Riverford vegetables

Un large choix de pommes de terre...

Riverford Cafe

Pork and apple pie, smoked chicken pie, hoummous, carrot cakes, almond and pear cake....

 

Un accueil à la fois décontracté et  aimable juste-ce-qu’il-faut, une  cafetaria très simple et un large assortiment de plats froids (pork pie, smoked chicken pie, muffins, scones) plus des petits déjeuners avec saucisses, œufs et bacon disponibles toute la journée, des gâteaux, du thé, de la bière (quel choix incroyable d’ale régionales bio !) des limonades au fleurs de sureau, orange et autre lime, bio, ou pas bio, mais le plus souvent produits dans le South Devon…

 

riverford tables

 

Sans compter un boucher, un large assortiment de vins bio, de pains, de fruits et  légumes. So easy...

 

Commentaires

  • Coucou !
    Déjà de retour ! trop courtes tes vacances, je parie.
    Cela m'a l'air bien sympa !
    A bientôt
    Anne

  • Ouah ca serait le reve d'avoir un tel centre a coté de chez soi, pas seulement en vacances. quel luxe.

Les commentaires sont fermés.