Cure anti fatigue Taty : Résolution DETOX !

blé en herbe

Début janvier: ce sont les bonnes résolutions...

 

Quelle est la vôtre ? Après ces agapes et divers banquets, où l'on a fait le plein des sens, d'amitié, de famille et de sucres, moi j'ai comme des envies de crudités, de jus frais, de soupes de légumes et de smoothies verts. C'est aussi le moment où je me dis: c'est l'hiver, une petite cure anti-fatigue, anti-rhume et   bonne humeur garantie ne me ferait pas de tort! Autant bien commencer l'année.

 

2 soirées starter "cure anti-fatigue de Taty"

Voilà pourquoi nous avons concocté, Christine et moi,  2 soirées cure anti-fatigue de Taty, suivie chacune d'une semaine de menu "cure anti-fatigue" chez Trop Bon, entre le 9 et le 23 janvier. Kesaco ? Eh bien, vous connaissez peut-être Taty (si vous me lisez, c'est probable, j'en parle déjà ICI en décrivant son livre, ou bien ICI, en parlant des menus que je mets au point pour les fameux we "Cure anti-fatigue" ) qui a mis au point cette cure hypotoxique, qui nettoie votre corps tout en le rechargeant en nutriments. On n'a pas faim, et grosse cerise sur le gâteau, lucidité, bien-être et allégement pondéral sont en général au rendez-vous. Pendant la soirée, tous les principes, un plan de la cure, une liste des courses vous sont expliqués, et détaillés. De plus nous réalisons quelques recettes "cure" ensemble, et on mange très bien, vous pouvez m'en croire!

Les deux soirées (9 et 16 janvier) sont déjà complètes, mais un désistement est toujours possible, donc, écrivez à  tropbon at tropbon.be  si vous êtes intéressés, également pour la prochaine soirée qui aura certainement lieu au début du printemps.

Rien ne vous empêche cependant de commencer la cure anti-fatigue à la maison (le livre est à un prix dérisoire).

Chez Trop Bon, le midi, pour une assiette "Détox" et "Anti-fatigue"

Vous voulez commencer lundi  ?  Chez Trop Bon  dès ce 5 janvier,  nous vous proposons notre menu DETOX, jusque vendredi 9 janvier.

Ce menu est servi sans pain, mais avec du gomasio (mélange de sel et de sésame, très riche en calcium, phosphore, fer, magnésium,silice, aluminium, chrome, nickel, cuivre, et en sélénium, ainsi que la quasi-totalité des vitamines du complexe B, E et F. Il combat l'acidité de l'estomac, désacidifie le sang)

Un jus est composé de carotte ou betterave rouge, céleri blanc, pomme, citron, germes de poireau ou herbe de blé.
Les feuilles et les racines  du céleri sont dépuratives, diurétiques, carminatives, stomachiques, toniques, et fortement stimulantes. Les germes de poireaux sont diurétiques, riches en calcium, en fer aussi en iode, en zinc et en cuivre, et en vitamines A, B1, B2 et C. L'herbe de blé est très dépurative.

L'assiette est composée d'une généreuse portion de  céréales sans gluten,de crudités, de légumes vapeur, d'une légumineuse et une sauce crue, au colza (riche en oméga 3) et à l'umé su, « faux » vinaigre qui résulte de la mise en saumure des prunes umebosis, réputé pour l'élimination de toxines.

Vous pouvez prendre également une soupe. Comme d'habitude, celle-ci ne contient que des légumes, ou des légumineuses ! Pas de pomme de terre, ni de crème animale...

Par ailleurs, la semaine du 12 au 16 janvier et celle du 16 au 23 janvier,  chez Trop Bon, vous pourrez manger "Cure anti-fatigue de Taty" chaque midi, suivant les principes préconisés par Taty (Soupe et/ou Jus, assiette protéines+légumes).

 

A quand un week-end "Cure anti-fatigue de Taty" ?

Autre bon plan: vous faire dorloter "le temps d'un week-end" . Anne Evrard, avec qui j'ai co-organisé de nombreux we "Bien-Etre" vous propose un séjour "cure anti-fatigue Taty " comprenant également séance de réflexologie et profilage alimentaire! le WE du 16 au 18 janvier. Tous les renseignements sont ICI.

 

Quoi que vous décidiez... prenez bien soin de vous, il n'y a que vous qui puissiez le faire comme vous l'aimez!

 

TROP BON 1 chaussée de Vleurgat 1050 Bruxelles Réservation pour les menus détox et cure anti-fatigue: 02 640 40 57


 


 

Commentaires

  • je ne suis pas en Belgique, mais je me fais aussi ma petite cure post fêtes, pour les qqs kilos qui me restent à perdre de ma grossesse (le bébé ayant presque 9 mois, il serait temps!) et detoxifier après ces bons repas un peu lourds.
    Donc ici au programme depuis le 1er janvier, thé vert, beaucoup de légumes, pas de gluten pendant une ou 2 semaines, voire un peu plus, et des protéines mais légères. Je me sens deja plus légère, on verra bien ce qu'en dit la balance la semaine prochaine

Les commentaires sont fermés.