Un blog dédié à l'extracteur de jus JAZZ MAX

da900_large

 

Son nom est Max... Jazz Max, dans la famille des extracteurs (à vis sans fin) je vous présente le meilleur rapport qualité-prix: super facile à nettoyer, rejetant des déchets secs, fonctionnant sans problème 30' durant, faisant jus d'herbes aromatiques, d'herbe de blé ou d'orge, de fruits comme de légumes, broyant des pois chiches, des haricots rouges, des pignons, des graines de tournseol trempées pour autant de hoummous et tartinades surgissant de vos mains créatives...

Bon, les lecteurs/lectrices (ouf, je n'ai pas oubliés les hommes cette fois -ci, pas comme dans cet article-là) habitués à Trop Bon connaissent notre engouement pour cet appareil (oui, nous le vendons, mais nous l'utilisons tous les jours et nous en sommes vraiment contents).

Il y avait déjà les cours de madame Taty sur Dailymotion (le cours sur les coulis, par exemple)... Il y avait déjà "Fruits de la Vie" opus de cette même dame Taty sur les délices à faire à l'extracteur, et maintenant, il y a " Des Jules et des jus" 

Ce blog (écrit par Taty elle-même) est le premier dédié complètement au Jazz Max et vous permettra de faire le plein d'idées pour rentabiliser au mieux votre achat.  Questions techniques, recettes de gelées, confitures, caviars et autres soupes minutes... Les plus pointus et curieux d'entre vous trouveront leur bonheur (et si vous ne connaissez pas le site général, allez y faire un tour, la visite est gratuite, et les bénéfices, immenses!).

Envie d'apprendre de nouvelles recettes (autres que les jus)  au JAZZ MAX ? Je vous dévoile mes secrets de tartinades, pestos au autres cadeaux gourmands à confectionner au Jazz Max, cliquez ici pour découvrir mon "Atelier recettes au jazz max"


 

 

 

Commentaires

  • et combien coûte cette merveille?

  • Mais il y a souvent des promos de 10%, le plus souvent lors de démonstrations. Dates de celles-ci (en Belgique et en France) voir sur taty.be

  • Bonjour, nous avons ouvert depuis peu la Brasserie René à Auderghem et nous apprécions votre blog. Nous aussi nous avons à coeur de travailler des produits de qualité.

  • le mien ne s'appelle pas comme ça car je l'ai depuis des années mais je l'ai et j'en suis trop contente !

  • je viens d'acquérir le Jazz Max et cherche activement des recettes "tout-cru" avec des légumes/fruits de saison sans viande ni lait ni oeuf ni poisson pour mon nouveau régime alimentaire.
    Merci pour toutes les suggestions
    ClauCG

  • Pourquoi est-ce le même tarif si l'on commande via internet ou directement en magasin ?
    Merci,
    jEAN lOUIS

  • bonjour
    je regarde pour l aquerir , mais j aimerais savoir s il peu broyer des grains de blé / riz etc ( j ai vue qu il broyait le café )
    merci nicole

  • bonjour, organisez-vous encore des vacanses "cure de santé" dans le condroz ? si oui quel en sera la date pour 2010, svp ?
    merci d'avance, Maggy

  • la question que je me pose c'est si on peut faire aussi de l'huile avec les produits de base que sont le chanvre ou aussi les graines de lin ??

  • Bonjour,

    je suis le récent acquéreur d'un Jazz Max.
    Malgré mon enthousiasme à l'idée d'utiliser le produit et après avoir lu le mince mode d'emploi, je recontre des problèmes.

    En effet, j'ai très peu de jus qui sort et très peu de déchet qui sont ejectés par l'avant de l'appareil. Tout reste pris dans le tuyau avec la vis sans fin et fini par faire une grosse marmelade.
    Tous les 4 ou 5 morceau (donc pas pomme entière mais petit morceau coupé) de pommes, je dois démonter, nettoyer et recommencer.
    Le tube est remplit de compote, donc le jus ne sais plus s'écouler par la grille, et le dernier filtre (tout tout fin, au bout) et couvert de compote.

    Y a-t-il quelque chose que je fais mal ? J'ai le problème avec tous mes tests (pommes seules, pommes poires, pommes poires oranges,...).
    je lave les fruits, les coupes en morceau de taille à ce qu'ils entrent dans le tube.

    Ensuite je mets quelques morceaux, très peu de jus s'écoule, très peu de déchet sortent par le dévidoir avant (réglé sur 5, la plus grande position, mais j'ai essayé toutes les graduations), tout reste dans le tube autour de la vis et dans le filtre, ça fait de la bonne compote, mais c'est du jus que j'aimerais bien !! Et comme toute la matière reste et forme de la compote, le jus ne s'écoule plus et se mélange à la compote, donc il est perdu (pour en faire du jus en tout cas).

    Merci d'avance pour toute aide

    Chrisbati

  • je suis déçue, car après avoir longuement murie ma décision, j'ai opté pour votre appareil.
    1 èrement, les résidus sont moins secs qu'une centrifugeuse moulinex , que ma mère possède
    le cahier culinaire est bien mince.
    le coté positif est qu'il ne démonte et se nettoie vite.
    selon la variété de pommes que l'on utilsie , on obtient souvent de la compote et non du jus;
    merci de vos conseils avisés en réponse
    cdt, aurélie

  • BIEN SUR LE LAVAGE , RAPIDE
    déception sur la quantité du jus et les résidus pas très secs

  • Hello Aurélie,
    La nouvelle version (septembre 2009) comporte, pour les jus, un joint gradué qu'il convient de mettre en position de 0 à 5 suivant les jus pour obtenir les résidus les plus secs possible. J'utilise la position 5 lorsque je fais du jus de gingembre ou d'herbe, tandis que la position 2/3 convient pour quasi tous les jus; O pour les groseilles et les raisins, qui demandent de toute façon un nettoyage régulier de la vis sans fin, alors qu'avec les autres fruits ou légumes, la pulpe s'éjecte sans problème.
    Ce joint doit être ôté lors de l'utilisation du cône broyeur.Si vous ne l'utilisez pas avec le cône à jus, vous aurez toujours des problèmes de résidus trop humides.
    NB: sur cette photo, il s'agit d'un modèle antérieur à sept. 2009;

  • Ancienne propriétaire du matstone, j'ai acquis récemment un jaaz uno et j'aimerais savoir si je peux utiliser l'ancien cone pour faire les purées; il a l'ai de s'adapter parfaitement.
    merci pour votre réponse

  • Et donc ne s'adaptera pas au jazz Uno. La forme de la tarière est différente.

  • bonjour,
    est il prouvé que le fait d'utiliser un extracteur de jus à basse vitesse, tel le "Jazz Max", apporte une qualité nutritionnelle meilleure (vitamines, oligo-éléments), qu'un extracteur électrique (à vitesse rapide)?

  • Hélas cher Philippe, les études scientifiques sont souvent payées par de grands groupes pharmaceutiques pour vendre leurs médicaments chers et bonbon. Si vous ne faites pas confiance à votre palais pour tester cette meilleure qualité (quel dommage!) faites confiance à votre corps et ses subtils messages.Et relisez madame Taty, elle en sait plus que moi à ce sujet:
    http://www.taty.be/blog/?category/questions-sant%C3%A9
    Cordialement

  • Bonjour,
    J'essaie de me connecter au blog de taty mais ça ne fonctionne pas. Le lien des Jules et des jus ne fonctionne pas non plus :-(

  • Je suis très déçue par l'accompagnement du Jazz Max : manuel et recettes.
    Il me semble qu'étant donné le prix de cet appareil, le client mériterait d'être mieux traité !
    Le "manuel" fourni gratuitement avec l'appareil est une reproduction de très mauvaise qualité d'un autre document (image peu lisibles) et des recettes, il y en a peu. Il y a le site mais qui très vite renvoie au livre qu'il faut acheter .Chez Jazz Max, on est radin ?

  • Le manuel est peut-être mal imprimé mais il est réalisé par l'importateur belge lui-même, et les recettes de bases sont celles de Taty. Le blog est plein de recettes (des jules et des jus, de nouveau en ligne + les démo jazz max sur dailymotion). Quant au livre, 17,50€, ce n'est vraiment pas cher. Cet extracteur est le moins cher pour sa qualité,(avec une garantie de 3 ans!) on ne peut quand même pas avoir le beurre et l'argent du beurre!

  • Bonjour,

    Est-ce qu'on sait faire du pesto au basilic (ail, huile d'olive, pignons de pin) avec cet appareil ?
    J'ai peur que les feuilles de basilic soient trop "légères" pour être entraînées par la vis sans fin.

    Merci

  • Oui, sans aucun problème, j'en fais régulièrement au restaurant. Selon les saisons, je change les ingrédients, faisant des mélanges de mizuna, de roquette, d'orties etc. Non seulement, l'on sait faire purée ou jus avec le basilic mais avec tous les végétaux "à feuille". L'extracteur, avec son cône broyeur a une fonction proche de celle que vous obtiendrez avec un mortier. Avec le cône à jus, je fais des jus d'herbe, par ex. avec les tiges de persil, que l'on serait obligés de jeter sinon. Tout bénef pour mes vinaigrettes!

  • Bonjour, nous avons récemment acheté le jazz max, et nous rencontrons régulièrement un problème lors du pressage de pommes (bio, de notre verger et coupées en septembre de cette année).
    Impossible d'avoir du jus, de la compote se forme directement dans le pressoir et obstrue la sortie du jus. Ceci se passe pour différentes sortes de pommes (et ce quel que soit le réglage de la molette, de 1 à 5).
    Est-ce que quelqu'un aurait une solution pour éviter ce problème?

    Je vous en remercie

  • oui, je ne sais pas pourquoi, les pommes de "verger" sont plus farineuses que les celles cultivées dans l'agriculture bio. J'ai le même problème que vous. Je résouds cela en alternant carottes et pommes. (mais le jus de pommes n'est pas pur). Cordialement, Catherine

  • Je voudrais faire de la gelée de nèfles. Pour cela je dois en extraire le jus, mais il y a les 5 noyaux très difficile à enlever. Je suppose qu’ils sont trop durs pour passer !
    Auriez-vous des conseils pour ce cas ?
    Merci

  • Je viens d'acquérir un appareil.
    Je rencontre le même problème que Chrisbati (son commentaire dd 09.03.2010).

    Avec les morceaux de pommes (bio et fermes), très peu de jus s'écoule, très peu de déchet sortent par le dévidoir , ca fait de la compote et tout reste dans le tube autour de la vis et dans le filtre. Donc il n y a pas moyen de faire du jus, et il faut aller récupérer la compote autour de la vis. Auriez vous des conseils pour cela? Merci d'avance.

  • @ Vicky Je suppose que vous utilisez bien le cône à jus + le joint gradué.
    Ne pas mettre trop de morceaux de pommes à la fois, en remplissant le tube et utilisant la force du poussoir. Essayez les morceaux 1 à 1, la vis sans fin les broie gentiment et en fait du jus; Ce sont souvent les impatients qui ont ce genre de problème! Si vous avez quand même de la purée, alternez avec les carottes qui vont pousser la purée contre la grille et l'expulser de votre appareil.
    @ Fernand: je n'ai jamais essayé de faire les nèfles avec cet appareil. Je conseille la prudence avec les fruits et graines "peu connus". Possible que ça marche: il faut d'abord essayer avec un à la fois.

  • Bonjour,
    Je suis l'heureux propriétaire d'un Jazz Max depuis un an. Utilisation très simple : un jus de légumes tous les matins.
    Depuis quelques temps, au lieu de séparer pulpe et jus comme il le faisait magnifiquement avec n'importe quel légume, l'appareil fait de la purée qui finit par remonter dans la goulotte. Avec le chou, en particulier.
    J'ai fait des tentatives de nettoyage plus vigoureux qu'au quotidien, sans succès.
    Dois-je changer quelque chose ?
    Merci de vos conseils

  • Salut Michel,
    C'est bien du chou cru que vous utilisez ? Cela me paraît bizarre, si la grille est bien nettoyée.
    Catherine

  • Oui, oui, c'est bien du choux cru, rouge ou blanc, selon le cas.
    Et oui, j'ai vraiment bien nettoyé la grille à la brosse.
    Michel

  • Cher Michel,

    Pourriez-vous m'envoyer une vidéo de votre appareil quand il est en train de fonctionner ? C'est pour transférer à l'importateur.
    Merci

  • Bonjour à tous !

    Est ce quelqu'un parmi vous aurais une astuce pour dégoter cette merveille à moindre cout ?

    Apres avoir lu tous vos témoignages je note tout de meme que plusieurs d'entre vous ont rencontrés le meme soucis à savoir le fait que ce ne soit plus du jus qui sorte mais de la purée ?!!

    C'est tout de meme sacrément embetant étant le prix de cet engin, n'est ce pas ?

    Bien à vous

    FD

  • Vous pouvez toujours écumer les ventes de seconde main en ligne, mais je n'en vois pas beaucoup. Vous pouvez aussi trouver le même genre d'appareil moins cher sur des sites en Angleterre, mais bonjour le SAV! Quant aux plaintes, en général, elles sont plus faciles à écrire ( a un ennui, on se bouge pour le résoudre) que les félicitations... N'est-ce pas ?

  • réponse à la personne qui souhaite presser des nèfles avec les noyaux : prudence car les noyaux de nèfles seraient toxiques. J'ai eu un néflier ds mon jardin, mort malheureusement, j'avais eu cette info, toxicité des noyaux à vérifier donc...

  • Bonjour,

    Je suis intéressée par l'extracteur que vous présentez, simplement je voulais savoir si vous savez s'il y a du polycarbonate à l'intérieur car j'attends un bébé et on sait que le bisphenol est dangereux pour les petits même lorsqu'il n'est pas chauffé, il suffit qu'il soit en contact avec les aliments.


    Merci d'avance pour votre réponse


    carole

  • Hello Carole, bonne question, je suis en train de voir avec l'importateur en Belgique, j'attends la réponse.

  • Bonjour,
    Je viens d'acquérir un Jazz Max et j'en suis assez contente. Le nettoyage est facile et les jus de légumes frais sont un vrais régals. Je voudrais me lancer dans des purées vites cuites de toutes sorte de légumes (potimarron, brocolis.... Quelqu'un en a t'il déjà faites. Merci pour vos réponse.
    Qu'en est-il de la question sur le polycarbonate ?
    Cordialement.
    Véro

  • Bonjour,

    je viens d'acheter le jazz max mais je suis décue par les jus trop pulpeux et épais, j ai l"impression de faire des smooties avec la plupart des fruits.Peut etre que je ne sais pas utiliser le joint gradué, pourriez vous me donner des conseils s'il vous plaît? merci d"avance


    cordialement

  • @ Véro j'ai un ami qui ne jure que par le jazz max pour les purées de pommes de terre, pour ma part je ne réalise pas les purées de légumes avec jazz max par habitude, je pense. Faites de essais.
    @ Carole Pour le moment, de par leur conservation (à part au moment de la récolte et un mois ou deux ensuite) les pommes sont chargées en glucides et sont donc très farineuses, (même les carottes ai-je observé). Si vous ajoutez des kiwis, ou des bananes, vous n'obtiendrez pas un jus clair. Depuis toutes ces années avec une utilisation quotidienne de Jazz max pour plusieurs litres de jus par jour (restau) je me rends compte que les fruits/légumes ne donnent pas le même jus toute l'année. Ensuite, il est conseillé de mélanger légumes et fruits, afin de ne pas trop charger l'organisme en sucre. Vous pouvez déjà trouver des concombres belges (mais produits en serre) à cette époque, et leur jus est très clair. Pour l'utilisation du joint gradué, je l'utilise systématiquement pour le jus, sur le grade 5 (maximum) à part pour les groseilles. Je n'utilise pas le joint avec le cône broyeur. Si le jus est encore trop chargé en pulpe, alors vous pouvez utiliser une petite passoire fine (genre à théière) en dessous de votre sortie de jus, si vous ne tolérez absolument pas les fibres. Cordialement

  • Bonjour,
    J'ai égaré mon manuel Jazz Max, j'aimerais en recevoir une copie par e-mail?
    Merci

  • Bonjour,
    Malheureusement, l'importateur n'envoie pas de pdf avec le mode d'emploi. Ne pouvez-vous pas vous retourner vers votre vendeur afin d'en obtenir une copie ? Il a sûrement encore d'autres appareils avec le mode d'emploi dans la boîte et acceptera sans doute de la faire photocopie.
    Bien à vous,
    Catherine

  • Bonjour,
    Est-il possible de faire de l'huile avec des amandes par exemple (et non de la purée, donc avec le cône à jus)?
    Merci, cordialement.
    Myriam

  • Hello Myriam,
    Non, le Jazz Max ne peut faire ni huile, ni farine, il n'est pas conçu pour cela.
    Cordialement

  • Bonjour, récente acheteuse du jazz uno, commandé en promo directement sur le site de l'imporateur je pense (le site où on ne vends que le jazz et les ebook de tati) , je reste perplexe quant aux jus que nous faisons. Peut-être nous y prenons-nous mal. J'ai lu qu'on parle de joint gradué, mais je n'ai pas de joint gradué, peut-être pcq j'ai acheté le uno et non le max ? L'appareil marche bien mais fait plus de la compote que du jus, pour la majorité des fruits. Résultat, lorsque le jus/compote (délicieux au passage) tombe dans le bac avec la grille filtrante, très peu de jus filtre, tout reste dans la grille (la compote bouche les trous) qui déborde vite. il nous faut nettoyer la grille, filtrer le jus quelques minutes, recommencer, etc jusqu'à avoir une compote et un jus de l'autre. Tout ça prend énormément de temps. Je suppose que ce n'est pas normal, car pour avoir vu le jazzmax tourner chez un ami ... il obtenait avec casi tous les fruits, un jus ultra limpide !!! Au secours, aidez-moi :)

  • Bonjour,
    j'envisage d'acheter un jazz max, mais je dois avouer que de lire que l'importateur refuse d'envoyer un manuel d'utilisation en pdf me semble surréaliste et que cela n'augure rien de bon pour le SAV.
    A réfléchir.

  • Peut-être de votre point de vue, mais du sien ? Pourquoi envoyer des manuels à tous ceux qui ont acheté leur appareil sur Internet en Angleterre et aux USA (par ex.), sans parler du SAV dans ce cas ? Demandez directement les manuels des appareils achetés hors France et Belgique au site coréen, pour voir...

  • Bonjour, Je me suis déjà jurée 1000 x de venir à Bxl dans votre boutique afin de vous voir à l’œuvre, mais la distance et les bouchons me retiennent de vers ce trajet en semaine. J'ai le Vitamix, j'envisage l'achat du Jazz Max, mais je me demande si cela fait double emploi? Merci de votre réponse.

  • Bonjour
    J'ai cette machine depuis 3 ans, je suis enchanté par la qualité des jus mais cela fait 3 fois que je dois remplacer des pièces! En réalisant un jus, le tambour en plastique transparent s'est brisé et deux autres fois, c'est le capuchon qui vient fermer le tambour qui s'est brisé.
    Je suis assez furieux car je coupe les fruits et les légumes en petits morceaux et apparemment, la solidité de l'appareil n'est pas son point fort.
    Je pars donc à la recherche d'un autre appareil... Quelqu'un peut conseiller une marque?

  • Je suis super étonnée de votre commentaire, car pour ma part, possédant l'appareil "ménager" pour un usage intensif dans mon restaurant, je n'ai eu aucun problème depuis 3 ans. Mais des clients ont déjà dû remplacer des pièces (faire du jus avec un abricot en laissant les noyaux...- ou en passant du curcuma séchée sans l'avoir trempé au préalable et en bourrant la cheminée- ou en poussant les fruits avec un couteau...). En général il y a une cause physique. Normalement il y a une garantie de 3 ans sur l'appareil et les pièces "défectueuses". Avez-vous fait jouer votre garantie ?

  • @ Eric: l'importateur belge me signale qu'il faut à chaque fois bien fermer à fond le capuchon "de sortie" sinon la pression de la vis et des fruits/légumes peut occasionner des dégâts, car la pression étant une force par unité de surface, si la surface de contact diminue la pression augmente. Avez-vous acheté votre appareil en Belgique ou en France ? Avez-vous été chez votre revendeur parler de vos soucis ? Cordialement, et merci pour votre visite.

  • Bonjour Catherine
    Je suis vraiment un fan de la Jazz Max et au moins 15 personnes ont déjà acheté cet appareil suite à mes conseils. Mais là, je suis un peu furieux...
    Le premier problème est survenu avec des carottes... J'avais bien fermer le capuchon mais il a craqué. J'ai donc pris la décision de couper les carottes en 4 dans le sens de la longueur mais le second problème est aussi survenu malgré cela. C'est le grand cylindre transparent qui a craqué.
    Hier, c'est avec du céleri rave (coupé en tranche) que les attaches du capuchon s'est brisé à nouveau.

    J'ai acheté la Jazz Max à Bruxelles et lors du premier problème, le magasin m'a dit de ramener la pièce et que l'on ferait un échange mais que cela pouvait durer plusieurs semaines... Tout dépendait de l'importateur...
    Je fais 2 jus d'Herbe de blé par jour et je ne peux rester plusieurs semaines sans le faire... je suis un peu accro à ce jus ;-)

    Bref, j'ai contacté l'importateur moi-même et j'ai été obligé d'envoyer un taxi-colis à Nivelles 3 fois pour acheter les pièces brisées (je suis sans voiture et pas le temps de prendre le train pour Nivelles). L'importateur est très sympa, il m' avait aussi expliqué le fait de fermer le capuchon mais bon, je me retrouve encore devant le fait accompli...

    Je ne sais pas où est le problème mais bon, je me dis qu'il faut peut-être changer de marque. Je suis assez déçu car j'adorais cette machine... Merci de vos conseils.

  • Bonjour
    J'ai contacté l'importateur belge à nouveau qui m'a remplacé les pièces en question... je tiens à signaler qu'ils sont charmants et que j'apprécie leur réaction.
    Quoi qu'il en soit, je continue à être un fan de cette machine formidable ;)

  • Bonjour,

    j'aimerais savoir si le JazzUno + options et le jazzMax sont pareils en performances, pour les particuliers.

    il y a quelques années, j'utilisais un JazzMax. j'en étais ravie; faisais de délicieux houmous et jus de fruits/légumes.J'aurais voulu faire aussi des pâtés végétaux, entre autre.

    Peut-on faire ces différentes choses avec un JazzUno?

    J'hésite sur le modèle à acquérir, et je ne comprends pas les raisons de la différence de prix chez l'importateur : 310 euros pour le JazzUno avec options, et 375 pour le JazzMax blanc. Pourquoi?

    Concernant celui en inox, est-ce qu'à part avoir une coque métallique, il a d'autres différences que le blanc?

    Si j'achète un Jazzmax ou JazzUno, existe-t-il des cours abordables à Bruxelles pour apprendre à l'utiliser et à "cuisiner autrement", en général?

    Merci d'avance pour vos infos!

    Cordialement.

  • Bonjour Murielle,
    Normalement le Jazz Uno ne peut faire que les jus, pas les pâtés et autres pesto.Il faut alors acheter le cône broyeur et les douilles, et je pense que cela met l'appareil au même prix que le Jazz Max. sur le site greenshop, c'est 260€ pour le uno http://www.greenshop.be/fr/item.wws?sku=JAZZ007.Celui en "inox" ce n'est pas une coque métallique, mais en plastique, coloris "chromé". Donc,idem. Aucune différence avec le blanc, juste le look. Chez Trop Bon, il y a régulièrement des démos, gratuites et sans obligation d'achat(voir dates sur le site). Généralement 10% offerts à ce moment là. Les démos vous donnent quelques petits trucs et astuces et vous pouvez dialoguer avec la démonstratrice!

  • Bonjour,
    grand merci pour l'info. ça fait un bail que je pense passer à "trop bon". Je le ferai un de ces jours!

    Cordialement.

  • Rebonjour,
    a propos des démonstrations du Jazzmax, j'ai regardé votre site, et la dernière date de décembre passé, si j'ai bien lu.
    Comptez-vous en organisez une prochainement? ou, est-ce que je peux en commander une petite, par ex. après un repas à "trop bon"?
    je connais un peu le JazzMax, pour l'avoir utilisé quelques fois, mais pas sûre que c'était dans les règles de l'art et que j'utilisais correctement les divers accessoires...
    Le JazzMax semble dater de 2008, et on parle de bouchon gradué, etc. Il ne me semble pas que celui dont je disposais en 2009 et récent avait besoin de ce bouchon gradué pour faire les jus...
    y a-t-il eu une évolution entre temps? (simple curiosité).

    Cordialement.

  • oui, c'est vrai, la prochaine aura lieu au printemps, mais quand ? Nous n'en faisons pas sur demande, mais si vous passez et qu'il n'y a pas de monde, on pourra en parler (il trône sur notre comptoir)!Le jazz max a connu une amélioration en septembre 2009 avec le joint gradué (vis de serrage pour les jus) et une vis en matériau quasi indestructible. Pas de nouvelle amélioration depuis. A bientôt

  • Bonjour,
    j'ai acheté ce jour un JazzMax et l'ai bien sûr utilisé le soir-même.
    J'en ai eu un entre mes mains en 2007 pour un petit temps. Je me demande si c'est une impression ou la réalité: le modèle actuel m'a l'air davantage en plastique que l'ancien.
    Est-ce exact?
    Est-il du coup moins solide à force d'être monté et démonté?

    J'ai eu une petite déception en pressant l'ail dans une préparation avec le cône pour hacher. la majorité de mon ail n'est pas sortie. Elle est restée coincé dans la vis et dans le goulot avant la sortie. y a-t-il une méthode pour broyer l'ail? Faut-il utiliser le cône à jus plutôt que le broyeur?

    Pour le cône à jus, est-ce que des personnes expérimentées savent quelles graduations utiliser pour quels types de fruit?
    Existe-t-il un genre de tableau indicatif?

    Merci pour d'éventuelles réponses!

  • 1. Il n'y a pas plus de plastique dans le nouveau modèle que dans l'ancien. En outre, le matériau utilisé pour la tarière ou pour les filtres a été revu et est plus robuste que dans l'ancienne version. Donc pas d'inquiétude à ce niveau là.

    2. Concernant l'ail : le mécanisme d'un extracteur induit une "distance à parcourir", depuis la mise dans le tambour jusqu'au bouchon d'évacuation. A l'intérieur, le mouvement se crée grâce à une vis sans fin. Si la quantité de certains aliments mise dans l'appareil est insuffisante, par exemple juste une gousse d'ail, effectivement il y a un risque de les voir stagner autour de la vis sans fin, parce qu'il n'y aura aucun aliment après pour les presser vers la sortie. Par contre ils auront bien été broyés, ils ne seront juste pas éjectés. Il faudra alors récupérer la matière en défaisant le tambour. Ceci vaut seulement dans l'amorce du mouvement, lorsque l'on fait du jus ou lorsqu'on broie. Une fois le mouvement entamé, le problème ne se pose plus.
    Donc, pour les toutes petites quantités (une gousse d'ail ou quelques branches de persil par exemple, ...) je vous conseille :

    * pour extraire le jus, j'utilise un bout de pain, pour évacuer les derniers morceaux qui se baladeraient autour de la vis et qui pourraient être utiles. Le pain presse alors les retardataires vers la sortie, mais n'entraîne aucun changement dans le goût du jus. A la place du pain, vous pouvez ré-utilser les déchets déjà évacués.

    * pour le broyage, le pain peut être une solution mais il faudra être vigilant, puisque dans le cas du broyage le pain comme l'ail emprunteront la même sortie. Moi je rajouterais simplement une gousse en plus, quitte à conserver une partie avec un peu d'huile au frigo. Ou si c'est pour une préparation avec plusieurs ingrédients à broyer (échalotes, persil, etc.) mettez tout en même temps.

    3. Concernant l'embout gradué : il sert de joint de compression. A utiliser lorsqu'on fait du jus. Au plus cet embout est vissé, au plus il compresse l'aliment. Donc lorsque l'on cherche à extraire le jus, il est tout naturel de le visser au maximum (sur 5) pour que le déchet soit le plus sec possible et pour récupérer un maximum de jus. Mais il existe certains aliments dont le déchet est déjà tellement sec que l'appareil ne peut plus l'évacuer correctement si il est compressé au maximum. (L'extracteur est muni d'un fusible, et lors d'une surchauffe il s'arrête par sécurité.) Cela peut arriver avec les petits fruits à pépins par exemple (groseilles, framboises, raisins, ...), dont le déchet sera constitué essentiellement des pépins, matières très sèches. Concernant le réglage, il n'y a pas de règle absolue. En temps normal, l'embout peut être placé sur 5. Lorsque vous jugez que le jus s'écoule trop peu, qu'aucun déchet ne s'évacue, dirigez-vous vers cet embout et dévissez-le pour laissez passer un peu de jus dans le déchet trop sec et permettre de créer le mouvement.

  • Bonjour!
    Je suis la très heureuse propriétaire d'un "Matstone" depuis de nombreuses années, malheureusement mon cône à jus vient de rendre l'âme et s'est cassé.... apparemment on ne trouve pas (plus) de pièces détachées pour cet appareil ...
    Je pense donc devoir re-passer par la case achat d'un nouvel extracteur et je pense au jazz max mais je me pose quelques questions au sujet de sa composition... qu'en est-il au sujet du plastique qui le compose? n'y a t-il aucun risque sanitaire? (bisphénol & co....).... j'ai lu que quelqu'un avait déjà posé cette question mais je n'ai pas vu de réponse.... avez-vous davantage de renseignements?
    merci!!

  • Bonsoir,

    J'ai un jazz max il y 2 ou trois mois et je l'ai juste utilisé pour faire des jus et des smoothies. La vis sans fin s'est cassée lors du broyage d'un morceau de fruit congelé. Le fournisseur refuse de croire à ma version et prétend qu'il s'agit d'un objet qui a dû endommmager l'appareil. Il n'est donc pas question pour eux de faire jouer l'assurance. Je trouve la réponse franchement déplacée car franchement il s'agissait bien d'aliments. Franchement, pour un appareil de ce prix, je n'ai pas vraiment envie de payer 65 ou 75€ pour remplacer la pièce.J'ai à peine utilisé l'appareil et en plus je suis de bonne foi!!! A quoi sert exactement cette garantie? Est-ce qu'ils prétendent toujours que c'est de la faute du client??? Je trouve cela un peu facile et insultant pour moi!!! En tous cas, je remettrai un commentaire en cas de changement d'avis de leur part. Mais si ce n'est pas le cas, c'est vraiment une arnaque monumentale.

  • Bonsoir,

    J'ai un jazz max il y 2 ou trois mois et je l'ai juste utilisé pour faire des jus et des smoothies. La vis sans fin s'est cassée lors du broyage d'un morceau de fruit congelé. Le fournisseur refuse de croire à ma version et prétend qu'il s'agit d'un objet qui a dû endommmager l'appareil. Il n'est donc pas question pour eux de faire jouer l'assurance. Je trouve la réponse franchement déplacée car franchement il s'agissait bien d'aliments. Franchement, pour un appareil de ce prix, je n'ai pas vraiment envie de payer 65 ou 75€ pour remplacer la pièce.J'ai à peine utilisé l'appareil et en plus je suis de bonne foi!!! A quoi sert exactement cette garantie? Est-ce qu'ils prétendent toujours que c'est de la faute du client??? Je trouve cela un peu facile et insultant pour moi!!! En tous cas, je remettrai un commentaire en cas de changement d'avis de leur part. Mais si ce n'est pas le cas, c'est vraiment une arnaque monumentale.

  • Votre fournisseur? ou l'importateur ?

  • Bonjour,

    Avez-vous des nouvelles de la question posée par deux internautes concernant le polycarbonate?
    Merci!
    Lysi Faes

  • Oui, j'ai des réponses au sujet du polycarbonate. La partie centrale transparente est en polycarbonate, mais aucune partie à l'intérieur n'en n'est. Par ailleurs, le bisphénol A se libère à la chaleur et à moins de mouliner des aliments chauds, cela ne vous arrivera pas.
    Cordialement,
    Catherine

  • Bonsoir,

    Comme promis dans mon message précédent, je poste un nouveau commentaire car mon problème a été réglé.
    Mme Lidwine Stoufs a donné suite à ma demande de remplacement de la vis sans fin de mon appareil Jazzmax récemment acheté.
    La pièce m'a été envoyée par la poste dans les quinze jours.
    Je peux de nouveau utiliser mon appareil avec grand plaisir et faire ainsi profiter toute la famille d'un cocktail de vitamines énergisant! Je vous souhaite d'excellentes découvertes culinaires avec Jazzmax :-)

  • Bonjour

    Je viens d essayer de presser 1kg de framboises fraîches pour faire de la gelée . J ai bien du nettoyer le cône à jus 7 fois car le petit tamis Dans sa partie inférieure s obstruait tout de suite . Je trouve ses trous trop petits

    Quel truc pour presser des framboises sans décor tout nettoyer tout le temps ?

    Merci

  • @ Thomas,
    Les framboises, les groseilles et les raisins sont les fruits avec lesquels on a le plus de mal au jazz max. Suivant la variété il faut nettoyer plus ou moins souvent le cône à jus. La faut en est aux pépins ou grains très durs. Désolée, pas de solution miracle.
    Catherine

  • Je dois changer le fusible de mon Jazz Max. Je ne sais pas quel ampérage correspond à la machine. C'est uniquement marqué : TAL 250 VAC.
    Quelqu'un peut me renseigner?
    Merci.

  • c’est un 5 AL 250VAC soit 5 ampères ( il est en dessous de la machine )

  • Bonjour,
    Où puis-je le trouver en Suisse? qui en revend?
    Meilleures salutations
    Nicolas

  • Bonjour,
    Je viens de cassé la vis (centrale, qui broie et presse) de mon JazzMax DA-900 que j'utilisais sans problemes depuis 2-3 ans.
    Pouvez vous, SVP, m'indiquer comment je dois proceder pour en commander une autre et eventuellement le prix et la facon de faire s'il y a d'autres pieces cassées. Y a t-il un tableau des pieces d'échange quelque part et leur prix (livraison incluse).
    Merci d'avance !

    P.S. Comment je l'ai cassé ? C'est Simple ! J'étais mal reveillé, je voulu faire vite un jus d'herbe d'orge et j'ai utilisé un poussoir en bois, qui n'était pas d'origine (et n'avait pas d'epaules pour l'arreter, avant de toucher la vis). Ca a fait crack! je l'ai arreté vite. J'espere que y'a rien d'autre cassé (comme pignons dnas la casette du reducteur au autres ...). J'était impressionné voir la resistence du corps transparent qui n'a pas bougé; même pas une fissure, par rapport à la solidité du bois utilisé?

  • Bonsoir,
    Je viens de recevoir aujourd'hui un Jazz Max Uno rapidement envoyé d'ailleurs. Je m'en suis servi pour la 1ère fois ce soir. Pour cela, je suis allée voir des recettes sur le site de Mme Taty car le livret d'accompagnement n'est pas très explicite. Or je viens de réaliser que je ne peux pas faire des houmous ou purée de fruits etc car je n'ai pas de cône gradué ni d'embout spécial.J'ai acheté par Amazon et ne sais comment me procurer ces compléments. Je regrette que la présentation n'ait pas été suffisamment claire ainsi j'aurai pu acheter un autre modèle en connaissance de cause. Je pensais que la différence résidait seulement entre inox ou plastique et non pas dans les possibilités d'utilisation différentes. L'appareil valant 260€, quel sera le montant des accessoires et où dois je ( puis-je) me les procurer ainsi que les livres de recettes ?
    Merci pour votre réponse.
    Marinouchka

  • Bonjour Dragos et Marinouchka,


    Effectivement, le jazz max Uno ne fait QUE les jus; et donc pas les hoummous et autres purées. En Belgique ou en France vous pouvez acheter livres et kit broyeur et pièces de rechange ici : http://www.greenshop.be/fr/item.wws?sku=JAZZ008

    Cordialement,
    Catherine

  • Je vous remercie vraiment pour avoir pris le temps de me répondre.
    J'utilise quotidiennement mon appareil et j'en suis très contente. Par contre je trouve trop cher le kit broyeur. Je possède un Thermomix et après réflexion je l'utiliserai pour faire de l'houmous . Dommage que la différence entre les appareils Jazz ne soit pas explicite au niveau des fiches.
    Bien cordialement.
    Marinouchka

  • Bonjour, felicitations pour votre blog, bien utile.
    J'ose poser une question : Mon JazzMax m'a bien servi pendant 4 ans, mais la cata est arrivée : un autre poussoir (pas d'origine...) en bois a trop avancé et cassé la Tarière (noire) de mon modèle DA-900 année 2009.
    Savez ou comment proceder pour achêter cette visse ou cone rapidement et pas trop cher ?*Je suis à Paris et j'ai acheté mon appareil dans une boutique bio de Ivry s/Seine, mais leur reponses et celles des autres boutiques ne me rassurent pas ("Il faut contacter directement le fabriquant, cherchez son adresse dans le carton", "si la garantie est passé on peut pas vous aider", "on sait pas, on fait pas cela d'habitude, on va se renseigner pour vous...") Merci d'avance.

  • Bonsoir Daniel,
    Vous pouvez contacter Cécile Dumaret à Montreuil (Nouveaux Robinsons) elle devrait pouvoir vous aider.
    Si pas, revenez vers moi
    Cordialement,
    Catherine

  • Bonjour, je voudrais savoir où trouver des pièces pour le Jazz Max car le capuchon s'est brisé alors que je passais des fruits congelés pour faire des sorbets. J'avais mis une douille! J'ai écris à Marcel Desmet qui me dit que ça ne serait pas garantie car il est spécifié sur le manuel qu'il ne faut pas mettre de douille sur le capuchon car trop de pression!! J'ai bien regardé le manuel, je n'y ai pas vu cela spécifié, j'y vois même sur le chapitre des sorbets un dessin avec la douille avec un petit rond, je ne sais pas comment elle s'appelle!! Bref, je ne veux pas insister mais juste savoir comment me procurer ce capuchon!Je suis du côté d'Avignon!!
    D'avance merci pour votre réponse, cordialement, Eric

  • Bonjour Catherine,
    je voudrais acheter un jazzmax mais je vis en Argentine. Avez vous une idée du prix de livraison, peut être avec Fedex comme transporteur, et prix de douanne ?
    Merci et à bientôt.
    Valérie

  • @ Valérie

    Par avion les frais de port sont en général en centaine d’euro par UPS ou autre

    Un colis en fret maritime est jouable mais c’est long ( plusieurs semaines .. )

    Adressez vous à l'importateur via le site jazzmax.eu

    Cordialement,

    Catherine

  • Jai eu dans Le passê un Extracteur breville dont j'étais très satisfaite
    Je découvre le jazz Max et je lis qu'il est parfait PCq il extrait à froid
    Du coup j'hésite entre les deux (même prix)
    Un conseil ?

  • Hélas Dolorès, je ne connais pas le Breville. Peut-être d'autres qui passeront ici le connaîtront ?

  • Bonjour,

    Quelqu'un pourrait-il me dire où je pourrais trouver une pièce de rechange INTERNE ( et pas celle externe que j'ai bien vu c'est où ) !! ?

    Il s'agit de la "vis d'embrayage" ( interne ) qui s'emboîte sur une autre vis ( interne ) qui fait tourner le broyeur de fruit (externe)

    merci
    bien à vous tous

    Libre

  • @libre
    L'importateur pourra sans doute vous éclairer. Via le site jazzmax.eu
    Cordialement,

    Catherine

  • merci Catherine

  • Bonjour

    J'hésite entre le Solostar 3 et le Jazz Max pro, pouvez-vous me dire la différence. Merci et si un magasin le fait sur la région de Bordeaux.
    Cordialement

  • @Michèle, désolée, je ne connais pas le solostar 3. Et de Belgique, ne peux vous répondre sur le magasin. Regardez sur le site de Jazzmax.eu,il y a une liste des revendeurs. Cordialement,
    C.

  • Bonjour,

    Très chouette votre blog! J'utilise le Jazz Max depuis peu. Je suis vraiment fan de cet appareil. Je n'ai fait jusqu'ici que des jus et des sorbets, de vrais régals! Seulement, voilà: j'ai déchanté en recevant une décharge électrique un matin. Le revendeur dit qu'il s'agit certainement de l'électricité statique et qu'il suffit d'utiliser une prise-terre (enlever la multiprise donc) ce que je fais mais je ne suis pas rassurée pour autant. Quelqu'un a-t-il eu la même expérience? Mon appareil et la version chromée et ça fait juste un mois que je l'utilise.
    Par ailleurs, d'habitude pratiquement silencieux, ce matin l'appareil faisait un drôle de bruit, le moteur qui vrombit. Dois-je faire quelque chose? Merci de vos conseils.
    Cordialement

  • @redempta
    Bizarre, j'ai déjà eu des décharges mais 1- avec le Jazz Pro 2- sans prise de terre. Donc, c'est peut-être la prise de terre (ce que j'utilise chez moi). Pour le vrombissement du moteur, vous aurez des tas de bruits et couinements au fil des années, sans problème notable (en tous les cas avec mon appareil au moteur inchangé depuis 2006).
    C.

  • bonjour,
    le filtre de mon corne à jus s'est cassé. ou pourrais'je en commandr un autre?
    MERCI.

  • Bonjour Myla, je m'occupe des pièces détachées pour les machines que je vends. Soit vous vous adressez à votre revendeur, soit directement à l'importateur (via jazzmax.eu) cordialement, Catherine

  • Bonjour

    J'ai un jazzmax depuis peu et je suis assez content dans l'ensemble.

    J'ai deux petites questions...

    Quand il fonctionne, il imprime un mouvement de rotation, comme si la vis ne restait pas parfaitement horizontal mais tourne un peu sur elle même; entrainant l'ensemble des éléments... je ne sais pas si à la longue ça ne va pas jouer sur les joints?

    Sue certain végétaux dont les feuille d'épinards, j'ai une petit fuite entre le carter principal (où se trouve la vis) et le suivant plus petit sur lequel vient si fixer la bague de réglage du débit...

    Sans doute que votre grande expérience pourra me rassurer...

    merci pour votre blog!

  • Bonjour,
    Lire tous les commentaires avant l'achat d'un jazzmax m'avait fait peur.
    Finalement, je l'ai acheté et, jusqu'à présent, j'en suis content.

  • Bonjour,

    Je suis en "mode recherche d'infos" sur ce type de produit en vue d'un achat et je trouve a cet appareil un air très évident de ressemblance pour ne pas dire de clone de l'extracteur de jus de marque "Omega" - Hasard ou lien ?

    Il se trouve que celui de marque Omega est garanti 15 ans et ce Jazz Max 3 ans - Que pouvez vous en dire svp?

    Enfin, je viens de lire le commentaires relatifs aux problèmes rencontrés par les utilisateurs et vous apportez comme réponse généraliste que les matériaux "cassants" ont été améliorés - Peut-on penser que les problèmes mentionnés sont durablement résolus (sous réserve d'une utilisation normale de l'appareil bien évidemment)

    Cordialement

Les commentaires sont fermés.