• Severn ou la voix de nos enfants

    31_le_synopsis.jpg

    Severn à 13 ans lors du sommet de la terre, 1992, Rio de Janeiro

    Qui se souvient du discours de Severn Suzuki, 12 ans, au sommet de la terre de Rio en 1992 qui pleurait la nuit en pensant à ce que les adultes faisaient de leur terre, de leur avenir ? (moi pas)

    Mais le réalisateur Jean-Paul Jaud,lui,(auteur de "Nos enfants nous accuseront")  a retrouvé Severn, et sera présent lors de la présentation ce soir à Bruxelles de son nouvel opus, qui présente avec cette jeune femme "en fil rouge" les solutions mise en place ici ou là pour assurer l'avenir de notre belle bleue.

    "Pour faire écho aux interpellations de Severn et pour répondre de manière résolument optimiste aux désillusions qu'elle pointe, le film prend le parti de mettre en lumière des initiatives positives, menées aux quatre coins de la planète par des personnes remarquables. Ce documentaire ramène chacun d'entre nous à une question universelle et essentielle : quel monde laisserons-nous aux générations futures ?" (dixit le synopsis sur le site du film)

    severn_balancerock.JPGLe film est visible dans le cadre du Festival du Développement Durable à Woluwé Saint Lambert (Wolubilis), ce VENDREDI 5 NOVEMBRE à 20h30.

    Téléphonez vite au 02-761 60 30 pour réserver votre place!

    Severn, 29 ans, enceinte de son premier enfant. Assez confiante pour le mettre au monde sur cette terre...