Ginger Twist Trop Bon

Ginger twist.jpgJe vous avais promis LA recette du ginger twist, pour les nostalgiques de Trop Bon - dédicace spéciale à mon ancienne associée, Christine, qui lit souvent ce blog;-) et je la remercie pour son assiduité!

Rafraîchissante, peps, tonique, cette limonade a eu ses adeptes!



Comme le jus est coupé d'eau, ce n'est ni trop sucré, ni trop acide, ni trop poivré...

Je ne manque pas de refaire ce Ginger Twist pour gâter ceux/celles qui ne boivent pas d'alcool lors d'une fête, par exemple (Et il n'y a pas que les enfants, qui, d'ailleurs, n'adorent pas tous le gingembre).

J'en prépare alors des bouteilles  à l'avance, mais vous pouvez aussi ajouter l'eau pétillante au dernier moment. Vous n'aimez pas les bulles ? C'est aussi très très bon avec de l'eau plate.

Ingrédients

1 l de jus de pommes local, bio, non filtré (par exemple Pajottenlander)
2 l d'eau pétillante ou plate
100ml de jus de citron (+/- ) et 25 ml de jus de gingembre (le Jazz Max est idéal pour cela)

En saison: vous pouvez aussi faire le tout avec des pommes nouvelles.

Comment faire

Ouvrez le jus de pommes, et servez-vous en un verre. Cela fera de la place dans la bouteille pour rajouter les 100ml de jus de citron et les 25 ml de jus de gingembre. Bien mélanger. Voilà, c'est prêt (du moins votre mélange de base).

Ensuite: soit, pour un buffet, vous remplissez de jolies bouteilles avec un mélange 50/50 de jus et d'eau pétillante ou plate, soit vous faites le mélange au verre.

A votre santé !

Les commentaires sont fermés.