Comment combattre la fatigue ? Venir à bout du burn out ?

lutter contre la fatigue,aliments anti-fatigue,jazz max,jus de fruits,jus de légumes

jus frais de légumes sont une excellente stratégie anti-fatigue, anti burn out, anti kilos !

Personnellement, ( et pourtant, je suis du matin!) j'ai souvent eu l'impression qu'il faudrait un treuil pour me sortir du lit au moment où le réveil sonne! Comment combattre la fatigue et ne pas tomber dans le burn out, dans le grand stress de nos vies modernes ? 

Plusieurs stratégies pour lutter contre cette grande fatigue de fond sont possibles à mettre en place, j'en ai essayé plusieurs... Une des plus efficaces et durables dans le temps est la cure anti-fatigue de Taty.

Je l'ai testée pour la première fois au printemps 2005, sur moi-même, après avoir vu la photo de Taty  "avant après" sur son site .Je  n'ai pas fait de photos de moi, à ce moment là, mais à partir de cette semaine là, c'est sûr, mon regard sur l'alimentation anti-fatigue et les aliments à éviter et ceux qui nous ressourcent a changé, définitivement.

J'ai appris que le sucre, le café, le chocolat, l'alcool, les farineux et les fromages en excès fatiguent notre organisme. En effet, foie, intestins, reins, passent beaucoup de temps (et demandent beaucoup de nutriments) rien que pour éliminer, traiter ces aliments nocifs (en grande quantité, et sur le long terme). La fatigue s'installe, le burn out guette...

De plus, on a perdu l'habitude de manger des aliments crus ou quasi crus (je ne compte pas la feuille de salade avec le sandwich de midi).

J'ai donc, pendant cette cure (et toutes les autres qui ont suivi) réintroduit le cru ou presque cru (via des jus de légumes frais comme celui dont je vous donne la recette plus bas, des smoothie verts, des légumes vapeurs assaisonnés d'huiles crues ou de beurre de ferme cru) en grande quantité, pendant une période qui va de 5 à 15 jours (c'est une cure, donc un régime à durée limitée). 

Résultats ? Après 3 jours, le corps revit. On se sent plus optimiste, le cerveau moins embrumé, plus clair, difficile à décrire, mais réel (j'ai ressenti ces effets sur moi-même, et depuis lors, vérifié ces paramètres avec quantité de personnes que j'ai accompagnées!). Le désir de sucre s'estompe (ces cures ont été le début de ma déshabituation au sucre). Le sommeil est meilleur... On se réveille plus facilement le matin, la peau devient plus lumineuse, le visage s'ouvre, le ventre dégonfle, les intestins se remettent en route.

Jus de carotte, fenouil, citron, gingembre (recette détox!)

Ingrédients (pour 1 verre)

2 carottes
1/2 fenouil
1/2 citron
1 morceau de gingembre

Comment faire 

J'utilise un extracteur de jus Jazz Max, mais votre centrifugeuse fera l'affaire! Lavez les légumes (bio) et coupez le bout des carottes (trop amer). Je pèle les citrons "à vif" pour l'extracteur, et coupe les fenouils à bonne dimension. Je ne pèle pas le gingembre, il est juste lavé comme les autres légumes.

Pas de machine à jus ? Investissez alors dans de tout bons jus bio (comme Pajottendander, par exemple) pour votre cure détox maison! 
 

Prêt(s) pour cette stratégie là ? Venez rejoindre mon atelier "Cure anti-fatigue". Grille de menus, liste des courses, recettes, compléments alimentaires pour aider au nettoyage et astuces pour accompagner votre cure anti-fatigue!

Et si vous êtes en burn out, je vous indiquerai quelles stratégies additionnelles utiliser pour une efficacité maximale.

Cliquez ici pour voir les détails de cet atelier

Envie d'un coaching personnalisé ? Pour commencer quand vous le voulez.

Plus de renseignements sur ce régime anti-fatigue et anti-stress ? cliquez ici.

Les commentaires sont fermés.