Financiers au rapadura (dessert paléo)

Financiers paléo, sans gluten, rapadura

Une gourmandise permise en paléo ? Question qui revient souvent lors de mes coaching santé, car nous sommes tellement accro aux sucreries!

Hum. Quand j'ai commencé mon plan paléo, je  me permettais une cuillère à café de miel avec un peu de purée d'amandes en dessert mais pas plus... Le but était tout de même de diminuer la production d'insuline, et de permettre à terme à tout les gras stocké dans mes adipocytes de se faire la malle, par le phénomène de la néoglucogénèse. C'est tout à fait atteignable avec le régime paléo, puisque aucun autre glucide que celui des légumes et des fruits est ingéré.

Au niveau des sucres, outre celui des fruits, ce qui est permis en paléo, ce sont le miel et le sucre rapadura (ou sucanat), ou jus de canne à sucre déshydraté et réduit en poudre.

Voici une recette de petits biscuits tout à fait compatibles avec le plan paléo. A réserver pour les soirées festives (ou pour épater vos amis: waouw c'est bon, ça ! Et c'est paléo ? incroyable). Car si vous voulez perdre du gras, mollo sur les sucres!


Financiers au rapadura

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes

 

Ingrédients (pour 40 pièces - moule à mini financiers) :

 

 

Ingrédients

40 g de poudre d'amandes
60 g de farine de tapioca
100 g de sucre rapadura
75 g de beurre
4 blancs d'œufs

 

 Comment faire

 


Préchauffer le four à 200°C.
Mélanger dans un récipient la poudre d'amandes, le sucre, la farine de tapioca.

Monter les blancs en neige ferme et ajoute-le au mélange précédent. Faire fondre le beurre dans une casserole et ajoute-le à la pâte.
Verser dans le moule et mettre au four 12 à 15'

 

 

 

Commentaires

  • Oulalala mais c'est atelier biscuits tous les mercredis! Merci Les enfants adorent.

Les commentaires sont fermés.