Soufflé aux carottes & emmental #paléo

Soufflé Carottes.jpg

Rien ne me plait plus que des recettes rapides, qui permettent de finir les fonds de frigo et qui font une fête avec pas grand chose. Et quand la recette est paléo, comme cette recette de Taty (avez-vous vu ses deux nouveaux livres sur le plan paléo ? je vous les conseille vivement), je fonce. Un soufflé, même pas peur. C'est fondant, suave

aérien et moelleux, bref, un délice de soufflé. A vous de jouer avec les épices que vous aimez, mais déjà comme ça, nature, juste avec sel, poivre et muscade, c'est délicieux et c'est facile à faire. La seule chose à vérifier, c'est que tout le monde soit assis au moment où on ouvre le four ;-). Bon, la recette est de Taty, je l'ai déjà dit ?

Ingrédients

4 oeufs (jaunes et blancs séparés)
2 càs de graisse de palme non hydrogénée bio
600gr de restes de carottes (cuites la veille)
3 cl de bouillon
150g de fromage râpé
Sel, poivre, muscade.

Comment faire

Préchauffez le four,(180°) beurrez les ramequins et saupoudrez-les de farine. A l'aide du mixeur, réduisez les carottes en purée , avec les jaunes d'oeuf et le bouillon. Ajoutez le fromage râpé.Salez, poivrez, muscadez. Versez dans une grande terrine. Montez les blancs d'oeufs en neige ferme. Incorporez les délicatement à la purée de carottes. Versez le mélange dans les ramequins et veuillez à ce que le mélange ne colle pas au bord (en passant un doigt le long du pourtour intérieur) afin de faciliter la montée. Enfournez pour 15', sans ouvrir le four. Servez dès que c'est cuit, sinon, ça retombe.

 

Le tout dernier atelier Paléo avant la plage, le maillot et les vacances ?  C'est la semaine prochaine, mercredi 26/04 à Schaerbeek. Envoyez moi un mail ici (clic) pour vous inscrire. Il y a deux ateliers (le suivant est le 21 mai), ce qui vous permet de faire une cure de 4 semaines, encadrée avant et après, par un cours, du soutien, et de rencontrer d'autres personnes qui font la même chose que vous, dans une chouette ambiance.

Les prochains ateliers paléo ne seront pas programmés avant plusieurs mois: profitez bien de cette dernière offre!

 

`

 

 

Commentaires

  • Une jolie idée ce soufflé...

  • Bonjour Catherine !

    Je découvre votre site et cette recette et, oh ! surprise, à la lecture de celle-ci, je découvre qu'il y a des ateliers Paléo à Schaerbeek, càd dans ma commune ! Mince alors ! je ne suis même pas au courant !!

    Pourriez-vous me dire où ceux-ci ont lieu ?

    Bien à vous !

  • Bonjour Lilly

    Les ateliers ont lieu rue Pelletier. Les prochains seront programmés cet automne ! Restez aux aguets ;-)
    Cordialement
    Catherine- www.catherine-piette.be

Les commentaires sont fermés.