Hoummous maison #apéro #ados

hoummous maison, apéro maison

Avez-vous déjà feuilleté des livres de cuisine ou des revues de cuisine avec vos enfants ? J'ai acheté le dernier bouquin de Sonia Ezgulian (j'y reviendrai, promis) et le feuilletant sous les yeux de ma fille, elle me pointait les recettes qui lui faisaient envie. Et ça, je peux vous dire que ça vous motive à fond pour essayer des nouveautés et aussi pour y entraîner vos enfants, quitte à leur confier des missions exaltantes. 

Et comment rendre fiérot votre (jeune) ado ? Confiez lui la réussite de l'apéro du vendredi, ou du lundi, du mardi, du mercredi  ou de quand vous voulez (on est en vacances, après tout ). Après la réussite des pains plats (voir le lien ici) vous ajouterez une corde à son arc. 

Prévoyez d'avoir toujours un bocal d'avance au placard avec des pois chiches cuits, (ou une poche au surgélateur) ce qui permet les improvisations de dernière minute. 

Hoummous

Ingrédients

400 gr de pois chiches en conserve (ou de pois chiches cuits par vous, après une nuit de trempage)
1,5 cuillères à soupe de tahin (pâte de graines de sésame)
1 jus de citron
2 gousses d’ail
Sel, poivre
1/4 càc de cumin
1/2 càc de paprika en poudre

1 cuillère à soupe d’huile d’olives 

Comment faire

Égouttez les pois chiches. Les rincer. Conservez une tasse d’eau de conserve.

Dans un blender ou bol haut du mixer, versez les pois chiches, la crème de tahin, le sel, poivre, l’ail. Ajoutez progressivement le jus de citron jusqu’à obtenir une pâte crémeuse. Si celle ci est compacte alors ajoutez un peu d’eau. Rectifiez l’assaisonnement si nécessaire. 

Versez le hoummous dans une coupelle. Saupoudrez de cumin et paprika et d’un filet d’huile d’olives. Servir très frais avec du pain plat (ou des pittas, ou des tacos).

Variante: si vous avez du sumac, utilisez le pour en saupoudrer le hoummous à la place du paprika. Sa saveur acide/salée relèvera votre apéro. Et vous pouvez utiliser de l'huile de sésame grillé à la place de l'huile d'olive.

Des trucs, des tuyaux, des astuces pour progressivement revenir vers une alimentation plus naturelle, moins industrielle, pour des enfants sensibles chimiquement, allergiques ou simplement toujours enrhumés ?

Envie de revenir à du vrai, du maison, du "moins chipoté" ?

PENDANT JUILLET ET AOÛT 2014, MON DERNIER E-BOOK EST A UN PRIX EXCEPTIONNEL pour vous permettre de commencer sur ce chemin vers une meilleure santé ! Cliquez ICI pour tout savoir et prendre votre cuisine en main.

 

Commentaires

  • Chouette idée cet houmous...

Les commentaires sont fermés.