Panisses au cumin (sans gluten)

Panisses.jpg

On ne connait pas bien cette spécialité niçoise en Belgique, mais je la ressors à l'occasion, surtout quand il s'agit de faire goûter une spécialité sans gluten, car cette pâte cuite, refroidie et saisie à la poêle est faite à base de farine de pois chiches et d'eau.

 En la découpant en petits bâtonnets, on arrive à simuler des frites appréciées des enfants... N'hésitez pas à la servir avec de la mayonnaise maison.

Ingrédients

200g de farine de pois chiches
660 g d’eau
1 càc de sel
½ cac de cumin moulu
2 càs d’huile d’olive pour la pâte
Huile d'olive (pour le plat et dorer)
Sel

Comment faire

Mélangez la farine de pois chiches et le sel dans une casserole. Ajoutez progressivement l’eau et l’huile en remuant pour obtenir une pâte homogène. Portez à ébullition, puis baissez le feu. Remuez régulièrement pendant 15’ environ ; Huilez un plat rectangle (genre tupp') et  versez-y la préparation et laissez la refroidir complètement. (se conserve au frais 2 jours maxi). Juste avant le repas, démouler le pain et le couper en tranches, puis en bâtonnets. Faites les dorer sur les deux faces et servez chaud.

Envie de relever un défi ce mois-ci ? De modifier légèrement (et en douceur) l'alimentation des enfants ? Que changer, comment s'y prendre pour commencer, quand on part de zéro ?

Dans cet E-book à un prix très attractif de 4,99€ jusqu'au 31 août, je vous prends par la main pour vous donner des pistes (clic, ici).

Cet E-book simple et concret, complémente deux livres de Taty Lauwers qui vous feront le détail, si vous voulez comprendre tout de A à Z (les allergies, les sensibilités chimiques multiples, la cure  etc.) 

 

 

  

Les commentaires sont fermés.