Potato wedges/ le plaisir des pommes de terre croustillantes au four

potato wedges1.jpg

C'est incroyable comme le regard des enfants peut s'éclairer à la mention du mot "frites" ! Lorsque j'étais enfant, je rêvais que notre voiture s'arrête près d'une des baraque à frites le long de la nationale, mais ma mère était formellement contre. Aujourd'hui je ne suis pas contre une friture maison, mais quand je n'ai pas le temps (peler, couper les pommes de terre, les frire en deux temps...) cette recette des « Potato wedges » de Jamie Oliver nous comble de bonheur ! Essayez, ça vaut le coup, ça ne demande que peu de préparation, et en cette saison de pommes de terre nouvelles, c'est l'idéal.

Ingrédients (pour 4 p. / temps 45’)

600 g pommes de terre fermes
Ghee
Sel marin
Poivre du moulin

Comment faire

Préchauffez votre four à 200°. Faites bouillir une casserole d’eau salée. Brossez bien vos pommes de terre sous l’eau, et enlevez les yeux ; coupez les en 4 ou 8 selon la grosseur de vos pommes de terre. Jetez les dans l’eau bouillante pour 8’.Egouttez et laissez évaporer quelques minutes. Transférez les pommes de terre dans un plat à four. Mettez du ghee fondu, du sel et du poivre, et mélangez bien le tout avec vos mains pour qu’il y ait bien de la graisse sur tous les morceaux. Cuisez au four 30’ jusqu’à ce qu’elles soient dorées, croustillantes et cuites à l’intérieur

Comment s'organiser pour des enfants et des ados sereins ? (Ici, clic)  En complément aux livres de Taty (et ici, clic) je vous donne des astuces pour passer d'une alimentation "classique" à des produits maison, mais toujours plébiscités par les juniors, et surtout, des astuces pour composer avec le menu d'enfants sensibles chimiquement, à l'école, chez les amis, au restau, en vacances... Mais bien sûrs, ce sont des conseils et des astuces que vous pouvez appliquer à tous les enfants !

Voir l'E-book ici clic.

 

Commentaires

  • Sympa ces potatoes !

Les commentaires sont fermés.