Ustensile pour réussir sa mayonnaise à tous les coups !

Ustensile Mayonnaise.jpg

J'ai failli craquer. Vous le savez peut-être, (voir ici, clic), je suis une de ces femmes qui ratent leur mayonnaise. J'avais piscine le jour où mon père a fait cours de mayonnaise.  Et quand j'ai essayé toute seule, une fois, deux fois, trois fois: toujours raté, alors, j'ai arrêté les essais et acheté ma mayonnaise en pot, comme (presque) tout le monde. 

Oui, T* arrive à faire sa mayonnaise avec un "bête" mixeur, zouip, tous les ingrédients ensemble et ça marche. Oui, C* fait sa mayonnaise à la main, comme une fleur. Moi, rien à faire. Alors malgré mon truc de mayonnaise inratable (voir ici, clic), j'ai failli craquer pour le nouveau mixeur spécial mayonnaise de M***... PARCE QUE LA MAYO MAISON, quoi, c'est quand même meilleur.

Envisagé sérieusement l'achat. Pour devenir la reine de la mayonnaise (il y a donc un marché: c'est que ce n'est pas si simple, finalement, M*** n'a pas "inventé" un pied spécial mayo rien que pour moi).

Et puis je me suis souvenue ! Avec Karin, nous avions fait de la mayonnaise le 1er juin à la fête de l'Environnement. Il faisait beau et chaud. La mayonnaise a monté à chaque fois, imperturbablement. LE SECRET DE KARIN ? Un petit cul de poule en inox (voir photo ci-dessus). En vente pour 3 sous chez le suédois. ET ÇA MARCHE ! même pour une brêle de la mayo comme moi ! je l'ai réussie à CHAQUE FOIS. OUF ! Et un appareil de plus qui ne viendra pas encombrer mes tiroirs, et l'honneur de l'émulsion froide (et le mien, donc!) est sauf !

Alors, même pas besoin d'un oeuf chaud, ou froid, ou ... dur; ça marche à tous les coups:

Ingrédients

1 jaune d' oeuf
1 pointe de couteau de moutarde
1 pincée de sel
1 c à c d'huile de tournesol bio désodorisée (=> idéal si vous trouvez que le goût de l'huile d'olive est trop fort en mayonnaise)

Comment faire

Mélangez le tout ensemble dans le cul de poule avec le fouet à main ou électrique. (Bon, moi je prends l'électrique, car vous en avez pour au moins 5', mais Karin y arrive très bien à la main)

Quand vous voyez que ça épaissit (pas encore de la mayonnaise, mais ça devient plus opaque, et jaune) , ajoutez une c à c d'huile. Continuez. Ensuite encore 1 c à c. Miracle, après un temps (toujours trop long, mais je vous promet, ça marche) la mayonnaise prend, très solide.

A ce moment là, vous pouvez rajouter un peu d'huile d'olive (pour le goût).

Et puis tout ce que vous voulez d'autre (nous on l'adore au paprika & tabasco)

Avez-vous déjà regardé les ingrédients qui compose votre mayonnaise habituelle ? Non ? Foncez sur le frigo. Combien d'ingrédients ? Plus de 5? du sucre, du glucose, du lait, des colorants, de E quelque chose ? Faites-vous même votre mayonnaise.

C'est vraiment crucial si vos enfants sont victimes de sautes d'humeur, incontrôlables, hyper-actifs, ou victimes de troubles de l'attention... Changer d'abord l'alimentation est une des bases de l'accompagnement que vous leur procurerez.

PROFITEZ EN:  MON E-BOOK S'ORGANISER EN CUISINE POUR DES ENFANTS ET DES ADOS SEREINS EST A UN PRIX TRES ATTRACTIF ENCORE POUR QUELQUES JOURS (le 31/08, c'est FINI). (CLIC)

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.