Glace banane framboise (paléo, sans sucre, sans lait, sans oeufs)

sans lait, sans oeufs, paléo, paleo, sans sucre, glace sans sucre, glace sans lait

Dessert minute (à condition de l'avoir planifié), gourmandise sans sucre, ce dessert bluffe toujours tout le monde ! C'est un des must de mes démonstrations "Jazz Max" lorsque j'en organise (et que je n'entende personne râler en se demandant comment je peux manger de la glace par ce temps pourri de fin août 2014! Vous avez besoin de soleil pour manger de la glace, vous ? )

Doux, crémeux et incroyablement savoureux, ce dessert glacé prend exactement 60 secondes à faire ( plus 10' d'attente et 5' de préparation/nettoyage).

A noter: ça marche aussi au blender et même au mixer, mais le passage par le Jazz Max ne réchauffe pas les fruits congelés comme le fait une lame à grande vitesse. Du coup, il faut se dépêcher encore plus pour le service ou remettre la préparation au congélateur le temps que vous soyez prêt à servir (dans le cas d'une grande tablée).

A faire si vous aimez la banane, évidemment !

Ingrédients (pour 2 personnes)

150 g de banane congelée en tranches (idéal pour écouler les bananes trop mûres, si vous en avez assez des banana breads...)
75 g de framboises congelées (je les congèle posées sur un plateau bien séparées les unes des autres, et ensuite je les rassemble dans un sac- comme pour les tranches de bananes).

Comment faire

Sortez les fruits du congélateur. Prévoyez les pots de service. Equipez le Jazz Max de son cône broyeur. Attendez encore 5' (les fruits ne doivent pas être trop durs). Broyez les fruits congelés. Mélangez le mélange (cela forme de jolies marbrures). Servez sans attendre (si vous avez une cuillère à glace, le bluff sera total).

Variantes déjà testés : mangue (le top)- abricots (choisissez les bien mûrs).

Commentaires

  • Banane et framboises, ça me plait !

  • J'en fais assez souvent pour mes enfants au goûter car zéro sucre et zéro additif....et j'achète ou je récolte des fruits, pas de l'air en pot !!!
    Bref le Jazzmax est mille fois plus pratique que le gros momix car on peut faire de toutes petites quantités de glace !!!!!
    En plus c'est super rapide !!!! Mes enfants aiment aussi l'embout de type "spaghetti", pour manger des glaces spaghetti !!!!! ;-)

  • Je ne congele pas les framboises et ca fonctionne tres bieb aussi.

  • Déjà testé de nombreuses fois et c'est un succès pour toute la famille
    Pour mon plus jeune fils, qui n'aime pas trop quand c'est trop froid, je mets des bananes non congelées, ça fonctione tout aussi bien et ça lui convient ! Génial

Les commentaires sont fermés.