Crème chocolat ultra légère #vegan #sans sucre

 

Mousse choc végétale.jpg

C'est #vendredi confessions: je n'aime pas trop la mousse au chocolat ! C'est souvent trop fort (en chocolat, en sucre...) et je ne peux guère qu'en manger deux ou trois cuillères. C'est pour cela que je n'en n'ai jamais beaucoup fait comme dessert (à part pour les clients du restaurant)
Pour un cours destiné aux responsables de cantine, j'ai exploré des recettes sans lait, ni oeufs, car le thème du cours c'est "Comment cuisiner pour des personnes allergiques". Eh bien, je suis enchantée de cette trouvaille, car cette crème mousseuse est légère et très peu sucrée. 

Ingrédients

400ml lait de riz
2 g d’agar agar
140 g de chocolat noir

Comment faire 

Faites bouillir 2’ le lait de riz mélangé à l’agar agar et ensuite, faites le refroidir au frigo (minimum 4 h) Faites fondre le chocolat à la vapeur et versez le lait solidifié et le chocolat au blender. Mixez pendant 1’ Patientez 10’ puis ensuite encore 1’ (et répétez cette opération 1 x). Versez dans les pots et réservez au froid.

Vous cherchez un cours pour savoir comment mieux nourrir vos enfants et ados ? C'est le mercredi 19 novembre 2014 au centre Surya, à 19h, pour un cours "enfants admis" (voir ici, clic).

Commentaires

  • Merci pour cette recette! :)

  • Peu d'ingrédient, facile à faire et très bon! recette adoptée

Les commentaires sont fermés.