Pizzalenta # sans gluten

Pizzalenta.jpg

Lors d'un de mes derniers  cours "S'organiser" j'ai été très touchée par le récit de S. jeune maman seule aux manettes des repas et de l'organisation des enfants, pendant que son mari termine la construction de la maison ! S. est cependant très prévoyante, car une des enfants est allergique au lactose et au gluten, et la planification des repas a découlé de ce diagnostic. Mais elle nous confiait que son souci, c'était toujours de tourner autour des mêmes 10 recettes!  Alors, voici une recette pour changer... Il faudra juste veiller à ce que la mozzarelle soit sans lactose, ou que vous choisissiez un fromage à pâte dure affiné de plus de trois mois...

 

J'ai trouvé cette recette dans un livre sur la polenta, offert par A. un autre élève de mes cours. Merci A.!

 

Ingrédients

 

200g de polenta instantanée

1/4 c à c de sel
2 c à s d’huile d’olive
400g de tomates cerises

40g de parmesan
Mozzarelle

Pesto de basilic

Jambon cru

Sel, poivre

 

Comment faire

Faites bouillir 750 ml d’eau, avec le sel. Rajoutez ensuite la polenta en pluie, en remuant au fouet. Dès qu’elle épaissit, baissez le feu et remuez à la cuillère en bois (2 ou 3’ suivant les indications du paquet). En fin de cuisson, ajouter 1 c à s d’huile d’olive. Préchauffez le four à 200°. Sur une plaque huilée et saupoudrée de polenta, étalez la polenta, et tassez la (1 cm d’épaisseur). Donnez lui une forme carrée ou rectangle, arrosez d’une autre c à s d’huile. Enfournez pour 20’. Pendant ce temps, égouttez les tomates, râpez le parmesan, égouttez et coupez la mozzarelle en tranches. Sortez le polenta du four, étalez le parmesan et les tomates cerises coupées en 2. Enfournez à nouveau pour 10’. Ajoutez les tranches de mozzarelle pour 10’, ajoutez le jambon cru et un peu de pesto de basilic au moment de servir.

Ne pas savoir vous organiser en cuisine, ça vous fait souffrir ? Vous lâchez tout de suite vos bonnes résolutions ? Le frigo est vide en milieu de semaine ? Vous ne comprenez pas pourquoi vous devez vous taper cette corvée, mais vous êtes persuadé(e) qu'une meilleure santé passera par la cuisine maison ? Pour vous aider,  j'organise un séminaire "spécial blocages" d'une journée, avec des outils réellement novateurs et efficaces pour vous permettre de reprendre en main cette part importante de votre autonomie ;-) (voir ici, clic)

 

Commentaires

  • cela a l'air bien savoureux super pour cet enfant dont la maman pourra utiliser cette recette de 36 façons et pourquoi pas en version sucrée?tu es vraiment géniale Catherine!!!!

  • Pour avoir déjà tester la polenta en version fond de tarte salée, je trouve ça extra, je note l'idée de la version pizza !

  • Ca m'a l'air bien sympa ça...

Les commentaires sont fermés.