La détox, ça ne sert à rien #3 (témoignages, et après ?)

 

cure anti-fatigue, catherine piette, cure détox,cure minceur,cure énergie,cure drainage,cure drainante

Voici quelques témoignages de personnes qui ont fait la cure anti-fatigue de Taty.

«Je n’ai pas faim (un miracle pour une affamée permanente comme moi !), une sorte de calme général s'est installé (au point qu'étant plutôt de nature calme – à l'extérieur – je me sens amortie et cotonneuse), de la vivacité et joie psychologique, quelques  idées lumineuses, bon sommeil, évacuation parfaite, du plaisir à préparer les repas des uns et des autres (vu le calme olympien, tout se passe bien cool), de plus en plus d'idées et de goût pour les petits plats que je prépare, - 2 kg (qui oscillent en fonction de la quantité de crudités que j'absorbe), 

j'ai craqué au jour 7 et remis une tasse de thé léger le matin, étonnamment beaucoup d'énergie et de force pour la pratique de sport» Magali T.

«Une semaine de cure anti-fatigue, c’est vraiment comme une semaine de vacances reposantes. Et ce n’est pas compliqué, finalement avec tes astuces. J’ai une belle peau, un teint lissé, un dodo idéal et une digestion parfaite». Sophie P.

«Tous les quelques mois même en mangeant sainement, mais sans trop me priver, je me sens encrassée, j’ai vraiment besoin de revenir à quelques jours de cure, je me sens comme lavée, purifiée, apaisée. Et c’est facile à organiser tous les 3/4 mois.» Amélie A.

Et voici comment tout a commencé pour moi

J’ai fait cette cure pour le première fois en 2005 lors de vacances de Pâques. J’avais été invitée par une amie dans sa maison à Sluis et pour la remercier, j’ai cuisiné pendant 5 jours la cure dont je lui rebattais les oreilles. Nous l’avons faite ensemble (tout en nous occupant de nos filles). J’ai tout de suite été bluffée, et mon amie encore plus ! Non seulement nous mangions des choses délicieuses, à notre faim, mais en plus, nous avions minci de 2kg chacune ! Notre sommeil n’était plus un sommeil en pointillés, mais une vraie bonne nuit réparatrice; et pour ma part, je sentais l’énergie qui remontait en moi et un esprit aiguisé. 

A tel point que le mois suivant  a été celui d’une prise de conscience majeure. J’ai été encouragée par mon amie qui a insisté sur le fait que ce que je cuisinais l’avait comblée et restaurée, au sens premier. Mon esprit avait pris de la hauteur, mes idées étaient plus claires. J’ai compris que  je quitterais sans doute mon entreprise à plus ou moins court terme car je ne m’y plaisais plus. De fait, trois mois plus tard, je quittais mon patron manipulateur pour un autre service; et je me lançais dans l’organisation de week-ends résidentiels de «Cure anti-fatigue de Taty» (en tant qu’indépendante complémentaire). Trois ans plus tard, je quittais définitivement mon emploi plein temps pour co-fonder mon restaurant et y cuisiner et voler de mes propres ailes dans un domaine qui m’avait passionné depuis toujours.

Je sais que les gens disent qu’il n’est pas possible qu’un simple changement d’alimentation pendant une ou deux semaines puisse amener à des résultats aussi énormes (je ne parle pas de changer de travail spécifiquement... je parle de clarté d’esprit par rapport à ses propres besoins fondamentaux et d’énergie pour mettre en place les actions qui vont amener à la satisfaction de ces besoins).

Mais au plus profond de moi, je sais que c’est vrai, parce que je l’ai vécu et expérimenté... 

Après la cure, reprenez votre alimentation habituelle, mais vous verrez, vos goûts auront (un peu) changé. Vous trouverez certaines choses trop sucrées, ou moins bonnes qu’avant... Vous n’aurez peut-être plus envie (tout de suite) de certaines choses. Votre corps, «remis à zéro», «flambant neuf», «propre comme un sou neuf» aura plus de réactivités. Oh, me direz-vous peut-être, mais je suis beaucoup plus sensible qu’avant ? Tout de suite je sens mon foie, ou mon intestin qui tire. Et vous ne trouverez ça pas terrible.

Pourtant, heureux êtes-vous ! Maintenant votre tableau de bord est re-connecté ! Les voyants lumineux, avertisseurs de dysfonctionnements sont à nouveau fonctionnels ! Eh oui, il est normal de recevoir des avertissements quand on dépasse les limites de nos organes. Tant mieux...Et puis la vie reprendra son cours, ses invitations, sa bonne chère, ses compulsions, ses excès, sa junk food. Et vous recommencerez votre cure dans six ou douze mois...

Prêt(e) pour commencer ? Cliquez ici pour voir les prochaines dates de cure anti-fatigue de Taty avec efarmz !

 

 

 

Commentaires

  • Bonjour. J'ai relu votre dossier sur la cure detox de Taty. Dommage que je ne puisse pas participer (j'habite en Bourgogne). Je voulais vous remercier pour tout ce que vous mettez à disposition pour permettre à chacun de se sentir mieux en suivant une autre voie que celles des médicaments. J'apprécie énormément vos billets et vos conseils que je relis régulièrement. Et c'est la conclusion de cet article qui me fait vous écrire. Je me sens tellement respectée en tant que personne responsable en lisant vos dernières phrases! Et comme ça fait du bien! et comme ça encourage! Encore merci pour ce que vous êtes.
    Jeanne

  • Merci Jeanne, merci du fond du coeur pour ces lignes. Merci à vous de venir me lire et de déposer votre appréciation. Catherine

Les commentaires sont fermés.