Comment mieux penser votre organisation de menus ?

 

catherine piette, S'organiser pour respirer

Cliquez sur l'image afin de visionner la vidéo !

 

Facebook: https://www.facebook.com/CatherinePietteCoachCuisine

Retranscription:

Bonjour, c’est Catherine Piette, auteur de « S’organiser en cuisine pour respirer », formatrice et coach en cuisine santé.

En effet, manger tous les jours des aliments industriels, trop salés, contenant des graisses surcuites et des sucres,  affaiblit considérablement notre corps.

 

Et la régularité quotidienne dans nos apports alimentaires frais, variés et de qualité biologique est la base de notre santé.

Grâce à ces nutriments qui interagissent naturellement les uns avec les autres, notre organisme renforce sa flore intestinale, ses défenses immunitaires, et sa régénération cellulaire. Notre corps se défend et se soigne tout seul grâce à notre alimentation !

Le programme S’organiser en cuisine pour respirer nous propose d’installer les conditions pour résister aux agressions extérieures sur notre santé grâce à nos préparations maison.

Et vous êtes nombreux et nombreux à me demander « Mais comment pensent les gens qui arrivent à maintenir un rendez-vous d’organisation semaine après semaine ? »

Premièrement, ils prennent un rendez-vous avec eux-mêmes. Cela vous savez le faire ? Pendant ce rendez-vous, de plus ou moins 30’ ils regardent leur agenda pour : Calculer, Planifier, Lister.

      Calculer le nombre de repas à prévoir et le nombre de convives pour chaque repas, en fonction des activités de la semaine.

      Planifier ce qu’ils vont manger et de préparer d’après leur envie, la saison, la température, leur plan alimentaire personnalisé, leurs besoins personnels et familiaux.

      Lister les provisions à racheter après avoir examiné le contenu de leur frigo, leur congélateur, leur placard, ce qui reste à préparer en priorité selon les dates de péremption.

Et vous allez me dire : et quoi, ces gens ne se sentent jamais fatigué ? N’ont-ils jamais envie de postposer d’une semaine leur rendez-vous ?

Fatigués par la journée, la fin de leur semaine, elles hésitent bien sûr à s’accorder cette demi-heure. Mais, voici ce qu’elles se disent également :

« Si je ne fais pas cette préparation, dès lundi, en rentrant de mon travail, après avoir été chercher les enfants, je serai déjà submergé par le  surplus de travail. Je m’énerverai sur mes enfants, mon conjoint ou sur moi-même. Une fois de plus, pour le souper, je ferai réchauffer un repas de secours industriel…


Si je ne fais pas cette planification, dès lundi, je devrai y penser pendant la journée… cela va m’obséder… je devrai passer vite au supermarché mardi, ou mercredi… une fois de plus, je n’arriverai pas à nourrir ma famille ou moi même de façon équilibrée comme je le souhaite  »

Vous serez d’accord avec nous, l’inconfort d’agir aujourd’hui malgré la fatigue est inférieure à l’inconfort créé pour les nombreux jours qui suivent.

Quelle action vous, maintenant, pouvez-vous faire là tout de suite pour y arriver ?  Ouvrez votre agenda, dès maintenant, et notez y : votre rendez-vous pour construire la semaine qui suit (chaque semaine) et dans ce rendez-vous, dessinez un petit rappel de l’inconfort que vous vivrez à Long Terme si vous décidez malgré tout de ne pas agir à ce moment là.  Petit bonus, il est aussi temps de booker le créneau où vous ferez vos courses (en une ou deux ou trois fois, chacun ses habitudes, possibilité et espace dans le frigo !)

Ouf, ça y est. Vos premiers pas sont notés dans votre agenda et vous êtes maintenant organisé dans votre cuisine. Bravo à vous et je vous dit à très bientôt.  Prenez bien soin de vous comme de votre cuisine.

Un coaching sur mesure pour travailler avec vous sur vos objectifs et vos premières actions en organisation cuisine santé, courses "bons produits", alimentation "santé" ? Vous en saurez plus ici, clic.

 

 

Les commentaires sont fermés.