Fondant potimarron chocolat #paléo

Fondant potimarron chocolat catherine piette

Ceci est un petit secret paléo : le chocolat et le potimarron vont très bien ensemble, et si vous suivez exactement le temps de cuisson, le dessert sera fondant au centre ! Préparez votre mélange avant le repas, remplissez les ramequins à moitié, posez les dans un plat à four, cela vous permettra de les enfourner tous en même temps, et mettez les au frais en attendant la fin du repas. Lancez  la cuisson à ce moment là, et ce sera top (je les apporte à table dans le plat).

Ingrédients:

120g de potimarron cuit (à la vapeur, pas besoin d’éplucher)
120gr chocolat noir
3 œufs
50g sucre rapadura
1 càs farine de coco (ou de  froment si vous ne suivez pas la diète paléo)

Comment faire :

Faites fondre le chocolat au cuit vapeur. Préchauffez le four à 240°. Posez dans le fond d’un bol à mixeur, déposez : potimarron, chocolat fondu, œufs, sucre, farine de coco (ou froment). Mixez jusqu’à obtention d’une pâte lisse. Versez le pâte dans les ramequins beurrés (au beurre de coco) et enfournez pour 10’. Se déguste tiède.

Paléo, peut-être pensez-vous que c'est une mode, ou une alimentation crue, exclusivement. En fait, c'est une alimentation non industrielle, dont on va exclure tout produit céréalier et toute légumineuse. Le but: supprimer un composant appelé lectine, qui se retrouve dans le sang à créer des inflammations (lorsque l'intestin est trop poreux).  Ces inflammations sont la cause de douleurs et de fatigue. Manger paléo pendant un temps plus ou moins long permet de retrouver de l'énergie et d'atténuer ces douleurs ! Comment puis-je vous aider avec ce plan paléo ? ici, clic.

Voici un rappel du plan paléo (aussi pour nous les femmes), ici, clic.

Commentaires

  • ta version est bien sympa, je connaissais déjà sous forme de cake mais je garde celle ci, ça peut servir
    bisous

Les commentaires sont fermés.