Tartinade carotte & cumin au goût de Liban

 

Tartinade carottes cumin

Ceci est ma botte secrète pour avoir de quoi tartiner crêpes, cracottes ou pain grillé avec une préparation végé savoureuse. Un reste de légumes cuits, un peu d'huile, des épices, du sel, et hop. Le mélange carottes et cumin est un must, et pour corser le côté libanais, je rajoute un peu de sésame grillé et de sumac (épice au goût acidulé) ! C'est une bonne alternative à la confiture, au fromage, au hoummous ou aux oeufs pour une garniture salée au petit déjeuner. Un délice !

 

Ingrédients :

Un reste de carottes cuites (vapeur, ou reste de carottes à la marocaine, ou reste de carotte rôties)
1 peu d’huile d’olive ou de sésame grillé
1 pincée de cumin en poudre
Citron (éventuellement)
Sumac
Sel, poivre

Comment faire

 

 

Mettez les ingrédients dans le bol du mixeur plongeant. Mixez, rectifiez l’assaisonnement (avec du sel, du poivre, du cumin ou un soupçon de jus de citron).

Que vous trouviez votre petit déjeuner idéal, c'est l'enjeu de mon prochain Ebook, en collaboration avec Aline Verheyen. Mettez vos commentaires ci-dessous, avec ce que vous pensez que nous ne devons absolument pas oublier dans cet Ebook! Merci beaucoup !

 

http://www.24recettespourchanger.com/

 

 

 

 

 

 

Commentaires

  • Pas mal cette tartinade...

  • Bonjour,

    Ma fille ne digère pas le pain le matin ni les crêpes et part très tôt travailler donc des idées de salé sans produit à base de farine mais consistant et pas chronophage (et différent des restes des repas chauds de la veille) Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Les commentaires sont fermés.