Les 10 principaux stimulants de l'immunité (selon N.Campbell-McBride)

 

ebook catherine piette

Ebook en cours .... j'aurai bientôt besoin de vos avis, enfin NOUS aurons besoin bientôt de vos avis, car nous l'écrivons à 4 mains.
Encore un peu de patience :-) 

La grande chance de mon boulot, c'est de lire beaucoup de livres passionnants sur la nutrition et le développement personnel ! (J'aime beaucoup lire) Eh oui !  Je le dis avec délectation, car ce qui était un hobby il y a 7 ans - l'alimentation - est devenu mon métier et 

 

maintenant, je lis ces livres dans le cadre de mon travail de coach en alimentation saine par la cuisine !

Autant j'aime découvrir de nouveaux auteurs et de nouveaux sujets, autant j'aime revenir encore et encore aux auteurs déjà lus pour les relire : de Catherine Kousmine à Taty Lauwers, en passant par Chris Kresser, Robb Wolf, Mark Sisson, , Michel de Lorgeril, David O'Hare, Jean-Jacques Crèvecoeur, et Natasha Campbell-McBride (pour ne parler que de quelques uns). En relisant cette dernière pour ses précisions sur les matières grasses (Campbell-Mc Bride est docteure et spécialiste en neurologie et en nutrition, et a écrit "le syndrome entéropsychologique"), je suis tombée sur sa liste concernant l'immunité (je ne m'en souvenais plus). Or, plusieurs des personnes que je coache, dernièrement, m'ont spécifiquement parlé d'immunité, en souhaitant augmenter la leur. Nous avons tendance lorsque nous pensons "immunité" (moi comprise) à vouloir acheter le dernier mélange très complet et recommandé de vitamines + minéraux, alors que vous le verrez, quelques corrections alimentaires suffisent, à conditions que les aliments proviennent du jardin, soient bio ou produits à l'ancienne.

Alors, voyons cette liste (extraite du livre précité).

1. Les graisses animales fraîches (des viandes et produits laitiers) et les aliments riches en cholestérol (en particulier le jaune d'oeuf cru).
2.Les huiles pressées à froid: huile d'olive, de poisson, d'oléagineux et de graines.
3.Les oignons et l'ail.
4.Les jus de légumes de fruits et de légumes frais.
5.La consommation régulière d'herbes aromatiques et légumes verts: persil, aneth, coriandre, ciboulette, ail, etc.
6.Les probiotiques en compléments et les aliments fermentés.
7.Le contact avec les animaux: chevaux, chiens, etc. Avoir un animal familier stimule d'état immunitaire d'un enfant.
8.La nage dans des eaux naturelles non polluées: lac, rivière, mer.
9.L'activité en plein air.
10.L'exposition à la lumière du soleil et les bains de soleil, dans les limites du raisonnable.

Alors, à vos courses; et ce soir, rien de mieux qu'une omelette baveuse à l'ail et à la ciboulette, avec des lardons, cuite à la graisse de lard, et une salade de cresson à l'huile d'olive pour booster cette fameuse immunité !

Besoin de vous faire coacher pour revenir à une meilleure santé grâce à votre panier de courses et votre cuisine ? Pour en savoir plus, clic, ici.

 

Les commentaires sont fermés.