Crackers de graines de courges & sésame #nograin #paléo #craquant

 

crackers graines de courge catherine piette sans gluten

 

Parmi les améliorations à apporter à notre livre de recettes "24 recettes de petit-déjeuner pour changer de vie" (ici, clic) nous avons pointé "un besoin de croquant, craquant, craquouillant" qui manque à certains.

Et vous ? Saviez-vous que certaines personnes en ont absolument besoin pour se sentir satisfaites ? Êtes-vous de celles- là ? 
J'ai déjà 

donné une version de "croquant" maison à faire, le granola, (ici, clic) que d'aucun peuvent juger trop sucrée pour en faire leurs petits matins.
Dont acte. Voici, après quelques recherches et réalisation, une version de crackers sans farine absolument ADDICTIFS.

A faire et refaire, vite vite.

Crackers de graines de courge & sésame

Ingrédients

120 g de graines de courge
25 g de graines de sésame
60 g de poudre de tapioca
Sel
2 c à s de vinaigre de cidre
5 à 10 c à s d'eau suivant votre pâte 

Comment faire

Préchauffez le four à 180 °C. Moulinez toutes les graines et mélangez avec la farine de tapioca et ½ c. à café de sel. Incorporez le vinaigre et 5 c. à soupe d’eau, puis pétrissez jusqu’à obtention d’une boule de pâte homogène et facilement malléable (un peu comme une pâte à modeler). S'il est nécessaire d'ajouter de l'eau, allez-y cuillère par cuillère.

Prenez la boule entre deux feuilles de silicone et abaissez la pâte avec un rouleau sur une épaisseur de 3 mm environ puis découpez des rectangles au couteau.
Enfournez pour 20', les deux feuilles de silicone l'une sur l'autre avec les crackers en sandwich.Cela permet à vos crackers de rester bien plats. Après 20', enlevez la feuille du dessus et laissez encore cuire 2'. 
Laisser refroidir sur une grille, et cassez doucement les crackers suivant les lignes que vous aurez faites avant cuisson avec le couteau.

Vous n'avez pas d'énergie après un petit-déjeuner que vous pensez idéal ?
Vous croyez que c'est impossible de changer ?
Vous vous dites que vous êtes trop vieux, trop dépendant du sucre, trop jeune pour essayer autre chose ? 

Bertille, Mounira, Yves et Murielle (et 246 autres personnes ) ont fait le pas,
ils ont osé changer des habitudes pourtant très ancrées,
et
 c'est déstabilisant, comme le dit Mounira: " 2ème petit déjeuner "thé au beurre". Ce matin: thé noir et coco (because plus de beurre). Mon cerveau a du mal avec le concept mais je me sens hyper bien: excellente humeur et des ailes aux pieds. "

Laissez votre cerveau (et votre inconscient) de côté.
Testez, voyez ce que ça fait sur vous, corrigez le tir, répétez, et refaites le point. Votre corps SENT quand vous êtes dans le bon.

Vous n'êtes pas des moutons (ici, clic) pour manger ce que la pub vous dit de manger!
Vous pouvez changer votre niveau d'énergie.
Testez l'Ebook. Vous avez UN MOIS pour faire les recettes, trouver la vôtre, et si vous n'avez pas trouvé le chemin vers plus d'énergie, nous vous remboursons ! (ici, clic)

Commentaires

  • Hmm, ça a l'air bon, d'autant que je suis souvent en recherche de craquant (et le pain des fleurs est si cher...)
    Je n'ai pas de feuilles de silicone, et ne souhaite pas en acheter. Pensez-vous à une autre technique qui puisse bien fonctionner pour la cuisson ?
    Merci merci !

  • Bonjour Claire, entre deux feuilles de papier cuisson, tout d'abord, ensuite je mettrais un poids sur la feuille du dessus, car c'est cela qui empêche la préparation de gondoler... Donc, une platine à tarte par exemple. Quitte à ce que cela doive cuire un peu plus... A voir.
    C.

Les commentaires sont fermés.