La cuisine antiraplapla de Amy Webster #soliflor #détox #énergie

Faire une cure de cru c'est génial (et cela ne convient pas pour autant à tout le monde). Cependant, si vous vous sentez raplapla (sans pour autant souffrir d'épuisement chronique) c'est absolument merveilleux pour vous booster pendant une cure détox (et à tester des plats que vous introduirez plus largement dans votre alimentation par la suite).Grâce au livre de

 Amy Webster  aux éditions Soliflor  (en vente dans les magasins bio - notamment chez Sequoia et Färm - en Belgique et sur le site de Soliflor) vous avez le choix des préparations: jus, smoothies,petit-déjeuners, soupes, crèmes, veloutés, salades, plats complets, desserts ! Tous crus et végétaliens, si vous suivez ces recettes et les mangez durant 5 jours, vous ferez en même temps un vraie cure détox, car 


1- vous supprimerez le sucre
2- vous arrêterez les aliments industriels, avec additifs, graisses cuites, sel en trop et conservateurs
3- vous absorberez un max de nutriments (les aliments crus ne sont pas abîmés par la cuisson et contiennent encore toutes leurs vitamines, minéraux et de précieux enzymes)
4- vous arrêterez tous les farineux
5- et ce sera une cure sans fromage, lesquels ne conviennent pas à tout le monde non plus (je ne dis pas qu'il faut arrêter les bons produits laitiers crus, mais que même ces merveilleux produits ne devraient pas être sur-consommés).

Pour mon profil de nana qui tire bien profit des protéines, c'est un peu peu (c'est même carrément très peu) mais 3 à 5 jours de cure comme cela, c'est possible. Et rien de vous empêche de mélanger un jaune d'oeuf cru aux smoothies pour profiter d'un peu de protéine animale super assimilable, ou de jouer avec les ceviche de poisson ou les tartares de boeuf, afin de rester dans le ton du cru et de respecter votre profil profond.

Alors, Amy (l'animatrice de Simplement Cru, dédié à la cuisine crue ) suissesse d'origine américaine, vous prend par la main dans ce bouquin très pratique et joliment illustré, un petit soleil dans votre cuisine 

Elle vous détaille les notions élémentaires (alimentation vivante, crue, l'élimination, la détox, les jus verts, l'équipement de la cuisine)

« Notre corps (…) dispose de plusieurs organes d’élimination qui jouent un rôle critique dans notre santé, en particulier : les poumons, la peau, les reins, les intestins. Dans un corps en bonne santé, ces organes fonctionnent à plein régime et se chargent de tout le  nettoyage interne sans se manifester à notre conscience. D’autres organes filtrent et trient, comme le foie et la vésicule biliaire.

Mais lorsque le système est surchargé par des années d’alimentation trop abondante, trop grasse, trop sucrée, trop salée, et qu’en plus il ne dispose pas de suffisamment d’apport en micronutriments, (…) alors il s’épuise (…).

(…) les mucus chargés en toxines envahissent nos voies respiratoires.
Le foie ne parvient plus à suivre, et les toxines sont stockées dans les cellules de graisses, pour protéger le corps, et le surpoids s’installe.

(…) les reins se fatiguent et l’intestin devient paresseux.
C'est alors le temps de la détox "Une détox, c'est une cure ou une manière de s"alimenter (ou de ne pas s'alimenter) qui permet d'éliminer les toxines accumulées. Elle vise à mettre les organes digestifs au repos, en particulier le foie".

Vous avez 6 chapitres, chaque fois subdivisé en recettes PRINTEMPS et ÉTÉ.


Les boissons revitalisantes (Ex. Smoothie vert à la mangue, voyez ma proposition, ici, clic )
Les petit-déjeuners (Ex. Yaourt de chia à la framboise)
Les salades (Ex. Taboulé au chou fleur, un peu comme la recette ici, clic)
Les soupes, crèmes et velouté (Ex. le gaspacho tropical, avec de la pastèque, je me réjouis de tester)
Les plats (Le prochain post du blog sera consacré aux "Pâtes crues, vite fait bien fait", aka des "spaghettis de courgette au pesto végétal" un délice)
Les desserts (Ex. crème glacée fraise banane, comme ma recette ici, clic)

Vous voyez, nous avons pas mal de points communs, même si je ne suis pas aussi végétalienne et crudivore que Amy ;-)

ANNONCE CURE ANTI-FATIGUE DE TATY : (à propos de détox !!!)

La recette de ""spaghettis de courgette au pesto végétal" (Pâtes crues, vite fait bien fait" )de Amy Webster a été intégrée à l'Ebook que vous trouverez dans la BOX CURE ANTI-FATIGUE de TATY que efarmz peut livrer chez vous ou à un point de dépot près de chez vous (ou de votre boulot, ou près du boulot de votre chéri(e)). 

Dans cette BOX, vous trouvez tous les ingrédients, légumes, fruits, oeufs, fromage de chèvre, saumon, pour faire la CURE ANTI-FATIGUE de Taty, ainsi que l'Ebook "S'organiser en cuisine pour faire la CURE ANTI-FATIGUE de Taty, comprenant les recettes et les tuyaux pour vivre au mieux cette semaine détox, AFIN D'ABORDER LES VACANCES de MANIERE PIMPANTE, ENERGIQUE, SEREINE.

La commande peut être prise à partir du 10 juin sur le site de efarmz, ici, clic (avant cela vous ne verrez pas la box apparaître) pour livraison à partir du 17 juin et du 24 juin. 

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.