Confiture minute, fraises #JazzMax #miraculeux #goût

Recette remontée, du 22 mai 2008, grâce à Claire M* qui m'écrit :

"j'ai eu la possibilité (enfin) de faire la recette de confiture de fraises peu sucrée du blog. C'est un tel miracle que je pense que ce serait chouette de la remonter pour que tout le monde en profite ;-) !! Chez nous, nous ne voyons plus la confiture de la même manière depuis (surtout avec du pain frais maison et du beurre de ferme salé...miam !)" Merci Claire !

 

Les fraises sont chères, et j'attends la fin de la saison pour faire un pot ou deux de cette merveille, confiture de fraise "minute" au jazz max, réalisée avec du marmello.

le goût des fruits frais est conservé de manière époustouflante 

J'ai déjà essayé le même procédé avec le délice de poires, en automne. Nous ne mangeons pas beaucoup de confitures, dans notre famille, qui préfère des oeufs sur le plat  et des tartines au saucisson le matin! 

Donc, pas de placards plein de confitures bien étiquetées, ni d'ailleurs de questions inconvenantes: "C'est à quoi cette confiture ? " Avec la cuisson "minute" du marmello,vous portez les fruits à ébullition 1 minute avec le marmello et le sucre,  et le goût des fruits frais est conservé de manière époustouflante. Le goût de cette confiture n'a rien à voir avec les confitures industrielles, même celle des meilleures marques. Il n'a rien à voir non plus avec les confitures maison longuement cuites. Essayez, pour goûter la différence!

Ingrédients

1 kg de fraises

200g de sucre de canne

1 paquet de marmello

1/2 citron

 

Comment faire

Passer les fraises lavées et équeutées à l'extracteur (cône broyeur). Pas de Jazz Max sous la main ? Passez-les brièvement au robot, sans pour autant faire une purée fine. Placer dans une casserole les fraises broyées, le sucre et le marmello, plus une giclée de jus de citron. Porter à ébullition, garder le bouillon pendant 1 minute. Verser la confiture dans des pots ébouillantés (+/- 3 pots de 350g) à couvercle. Remplir à ras bord. Visser les couvercles sur la confiture bouillante. Attendre le refroidissement.

Déguster sur du pain maison, bien frais, avec une couche de beurre cru. A se rouler par terre, tellement c'est bon :-)

Des formations "Jazz Max" seront organisées la saison prochaine (2015-2016). Voulez-vous être tenu au courant des prochaines formations, avant tout le monde ? Inscrivez-vous ici, clic.

 

 

Commentaires

  • Délicieuses confitures et gelées de fruits rouges peu sucrées, réalisées au jazz max!!!
    Petit plus: je les mets au surgélateur, et ainsi je les conserve 1 an sans problèmes! !
    Idem pour les coulis frais peu sucrés.
    On peut libérer sa créativité...je viens de préparer quelques pots multifruits rouges: fraises, myrtilles et mûres au broyeur et framboises au cone à jus. On mélange les jus obtenus, on pése et ajoute 25% de sucrebrut, 1 jus de citron, mener à ébullition, ajouter l'agar agar dilué dans un peu de jus, relancer l'ebullition pendant 1 minute...et c'est prêt! On empote dans des tupperwares et quand c'est froid, direction le congelo....Un régal....toute l'année!

  • Je confirme, je déguste çe matin ma première confiture de fraises, un régal !
    une question : combien de temps -si pot pas ouvert- se conserve-t-elle? Merci !

  • A conserver au frigo, impérativement. Tiendra une semaine après l'ouverture (voire 10 jours)
    Cordialement,
    Catherine

Les commentaires sont fermés.