Gaspacho #Jazz #Max #Extracteur #Cru

En Belgique, nous venons de connaître la nuit la plus chaude depuis l'enregistrement des températures en 1833 (24°). L'été est la saison idéale pour manger froid. Et votre extracteur de jus peut aussi servir avec son cône broyeur ou accessoire à smoothie pour vous réaliser un gaspacho ! 

Cette recette remontée date de 2007, où il avait fait 28° un jour de fin avril !

 

En cette chaude journée de javrillet, un gaspacho est une idée fraîcheur simplissime et savoureuse, rapide de plus, sans cuisson, sans pain (celui-ci en tous les cas), bref tout pour se gorger de vitamines, de minéraux et de fibres, sans compter les quelques graisses crues de première pression et les puissants antioxydants de l'ail !C'était l'entrée en matière "nutritionnelle" 

 Je l'ai réalisé avec le moulin doux Jazz Max mais je suppose que le même résultat serait obtenu avec un bon mixer ou un blender (quoique... disons que vous aurez un gaspacho, ce ne sera pas le même...) Je fais avec ce que j'ai sous la main!

 Ingrédients (pour 4 personnes) :

1 concombre
7 tomates
1/2 poivron vert
5 gousses d'ail
1/2 citron
3 carottes
Huile d'olive
Sel,
Poivre 

Comment faire

Faire un jus (avec le cône à jus) avec les carottes, et 4 tomates.
Réserver au frais
Faire une purée (avec le cône broyeur ou l'accessoire à smoothie) avec le concombre, les 3 tomates restantes, les 5 gousses d'ail.
Rajouter le jus du 1/2 citron.
Goûter ! et rajouter huile d'olive, citron, sel, poivre selon votre goût. 

Une autre soupe froide sur ce blog.

Je remets à l'honneur des anciennes recettes du blog tout l'été car j'ai besoin de temps:  je suis en train de vous mitonner plusieurs grosses surprises ! Voulez-vous être tenus au courant de mes petits secrets ? Inscrivez-vous vite à ma newsletter (ici, clic).

 

Les commentaires sont fermés.