Poulet vapeur farci aux herbes #froid #chaud #bluffant #buffet #piquenique

Recette remontée du 29 juin 2007

Pour faire cette recette sans risque de migration de saloperies contenues dans le film plastique, j'ai fini par rouler les blancs de poulet dans une feuille de papier cuisson, et ensuite dans du papier film (parce que même le film résistant à la chaleur est en plastique, alors...). Je vous suggère de faire cela. Maintenir bien serré votre emballage permettra au poulet de cuire "en boudin", et une fois que c'est tiédi, ou carrément froid, vous en couperez de super belle tranches. Effet garanti. Bon goût aussi :-)

 

Ingrédients pour 4 personnes

 

2 filets de poulet

¼ botte persil plat ou frisé

¼ botte ciboulette

¼ botte estragon 

(variantes possible: sauge, coriandre)

Huile d’olive vppf

Sel

½ citron

 

Comment faire :

Hachez les herbes, zestez  le ½ citron, mélangez le tout.

Détachez le petit morceau accroché à chaque blanc de poulet (= filet pur, il y en aura donc 2. Ouvrez les blancs en les coupant en 2 dans leur épaisseur, mais sans les séparer, comme une enveloppe. Roulez les filets purs dans le mélange herbes/zestes, et les placer sur les blancs ouverts en enveloppe. Refermez et roulez ces filets ainsi farcis dans une feuille de film alimentaire pour former des boudins. Veiller à ce que des poches d’air ne se forment pas au moment de faire les boudins. Terminez les boudins en tournant comme un papier de bonbon.

Faire cuire à la vapeur pendant 15’.

 

Pendant ce temps, mixez les tomates séchées avec un peu de leur eau de trempage, puis tout en continuant à mixer, versez peu à peu 8 cuillères à soupe d’huile d’olive (vous pouvez tout aussi bien  confectionner une sauce tomate crue avec de belles tomates de jardin, en cette saison);

 

Laissez un peu refroidir les boudins avant de les manipuler, hot, hot !

 

Je remets à l'honneur des anciennes recettes du blog tout l'été car j'ai besoin de temps:  je suis en train de vous mitonner plusieurs grosses surprises ! Voulez-vous être tenus au courant de mes petits secrets ? Inscrivez-vous vite à ma newsletter (ici, clic).

Les commentaires sont fermés.