Atelier extracteur et blender 1er décembre 2015

Pour tous les curieux, curieuses, possesseurs d'extracteur, de blender qui désirent démultiplier le potentiel de leurs machines: je remonte ce post car j'ai programmé DEUX nouveaux ateliers à ce sujet, voir en dessous de ce post, remonté (vacances obligent).

 

GP-blender.jpg

Il est une étape que j'ai sautée dans ma vie: celle de la liste de mariage !  Je ne me suis pas mariée (je vis en concubinage !) , mais j'ai été équipée, car ma mère m'a offert quand j'ai quitté la maison familiale une casserole en fonte et une autre en inox avec une passoire "cuit-vapeur" (que j'ai toujours). J'ai complété avec mes couteaux et mon aiguiseur. Au fil des années, j'ai acquis ce dont j'avais besoin pour ce que j'aimais cuisiner.

Le début de mon travail au restau ("Trop Bon" en 2008, jusqu'en 2013) a été l'occasion d'à nouveau comparer et acheter des robots, des cuit-vapeurs, des extracteurs, et beaucoup d'entre vous m'ont alors souvent demandé des conseils, des avis, une opinion sur la question.

Mon avis ?

  1. Ne prenons que ce qui va vraiment nous aider dans notre cuisine et notre organisation (qui n'est pas celle de la voisine). Notre famille est-elle fan de gaufres ? Acheter l'appareil ad hoc est une bonne idée, à condition de l'utiliser au moins 15 à 20 fois par an.
  2. Demandons à prêter à notre entourage la machine de nos rêves (ou approchant) quelques jours, pour tester la place prise sur le plan de travail, le temps de nettoyage, la saveur des préparations, leur fréquence. 
  3. Regardons où nous mettrons l'appareil et les pièces. Revendons quelque chose que nous n'utilisons plus. Laissons mûrir...

Si vous cherchez un blender, je vous conseille celui-ci (ici, clic). J'ai eu l'occasion de le tester  (au minimum une semaine), et ça y est: je lui ai fait de la place dans mes armoires, car il m'a convaincue ! (c'est une copie quasi conforme du célèbre V****ix, à prix abordable). 

Il me permet de faire veloutés, smoothie et purées même très épaisse, et de tirer parti de mes réserves de légumes cuits, comme cette soupe de carottes, panais & rutabagas rôtisréalisée à partir de cette recette (ici, clic).

J'utilise comme extracteur ceci et j'en suis très heureuse depuis 10 ans !

Et vous, quel parti allez-vous tirer de votre ustensile favori  ? Comment allez-vous customiser vos restes ? 

Pour tous ceux/celles qui ont un extracteur, ou un blender: j'ai programmé deux cours en 2015 pour vous donner le max d'astuces et de recettes pour mieux utiliser ce merveilleux appareil, qui sait faire beaucoup plus que des jus ! à voir ici (clic) !

Les commentaires sont fermés.