Au régime un jour sur deux

  • Mon journal "Au régime un jour sur deux": ma journée sans (presque) manger


    Depuis que je teste la méthode "Au régime un jour sur deux", je reste souple sur la manière. Effectivement, on peut manger normalement un jour sur deux, (et alterner comme ça ) ou simplement décider de manger normalement le week-end, 2 jours de suite, et alternativement, de  manger beaucoup moins les lundi, mercredi et vendredi, par exemple. Cependant, je vous avoue

    Lire la suite

  • La méthode "Au régime un jour sur deux"


    Toutes ces années, beaucoup d’entre nous ont essayé et réessayé sans succès la même clef pour ouvrir la même serrure. Je veux parler de la serrure de la minceur durable. Pour mincir, nous avions appris que la clef c’était : faire un régime hypocalorique (tout le temps) et faire plus d’exercice.

    Or, ça ne fonctionne pas sur la longueur (sauf exception). Le poids perdu est repris (avec un bonus de quelques kilos), et le sport donne faim … ou déplait.

    Depuis 8 mois, je teste une nouvelle clef qui fonctionne et

    Lire la suite

  • 2014: L'année où j'ai reboosté mon métabolisme et enfin perdu du poids !

     

    capucines, catherine piette, au régime un jour sur deux

    Depuis cette année, j'ai passé le cap de la ménopause. Le cap qui fait peur, même aux plus minces d'entre nous: car si nous n'avons pas pris (ou peu) de kilos avant ce cap, souvent nous avons tendance à nous arrondir après. Et que dire des femmes, qui comme moi, ont déjà accumulé quelques poignées d'amour avant le cap fatidique ? Hum, hum. Je ne suis pas très amie avec ma balance, pour tout dire.

    Lire la suite