Cure Anti-Fatigue de Taty

  • Nouilles végétales façon pad-thaï #AmyWebster #Vegan #Cru #GlutenFree #SimplementCru

    Nouilles végétales façon pad thaï, Amy Webster, vegan, vegetalien, cru

    Chez nous, le vendredi, nous mangeons très souvent thaï. La faute à l'adorable famille POUY, laquelle trône sur le marché des Chasseurs Ardennais près de chez nous (à Schaerbeek où nous habitons) et qui sert une cuisine de rue tout à fait réjouissante (même si absolument pas bio ou locale) Aucune culpabilité à manger 1 x sur 21 repas un plat tout fait, en toute conscience ! Et quand je reviens du marché sans avoir acheté chez les Pouy, je termine le bouillon préparé maison à la manière thaï aussi, comme ici, clic pour une recette rapide ! (et vous connaissez peut-être ma prédilection pour le curry, haha).

    Lire la suite

  • Spaghettis de courgette aux pesto (Pâtes crues vite fait bien fait) #vegan #cru #AmyWebster #SimplementCru #énergie #Détox

     

    spaghettis crus courgettes et pesto végétal, Amy Webster

    Je vous avais parlé ici, clic, du livre de Amy, (aux éditions Soliflor) une mine de bonnes idées pour des recettes crues faciles et délicieuses. La recettes ci-dessous est tellement rapide et bonne que vous devriez l'essayez même si vous mangez TOUT(E) SEUL(E) ce soir. Allez, allez, il n'y a pas de prétexte: même si on n'a personne d'autre à table, il n'y a pas de raison de se négliger, même si vous êtes fatigués !!!

    Lire la suite

  • La cuisine antiraplapla de Amy Webster #soliflor #détox #énergie

    Faire une cure de cru c'est génial (et cela ne convient pas pour autant à tout le monde). Cependant, si vous vous sentez raplapla (sans pour autant souffrir d'épuisement chronique) c'est absolument merveilleux pour vous booster pendant une cure détox (et à tester des plats que vous introduirez plus largement dans votre alimentation par la suite).Grâce au livre de

    Lire la suite

  • La détox, ça ne sert à rien #3 (témoignages, et après ?)

     

    cure anti-fatigue, catherine piette, cure détox,cure minceur,cure énergie,cure drainage,cure drainante

    Voici quelques témoignages de personnes qui ont fait la cure anti-fatigue de Taty.

    «Je n’ai pas faim (un miracle pour une affamée permanente comme moi !), une sorte de calme général s'est installé (au point qu'étant plutôt de nature calme – à l'extérieur – je me sens amortie et cotonneuse), de la vivacité et joie psychologique, quelques  idées lumineuses, bon sommeil, évacuation parfaite, du plaisir à préparer les repas des uns et des autres (vu le calme olympien, tout se passe bien cool), de plus en plus d'idées et de goût pour les petits plats que je prépare, - 2 kg (qui oscillent en fonction de la quantité de crudités que j'absorbe), 

    Lire la suite

  • La détox, ça ne sert à rien #2 (le schéma de votre cure anti-fatigue de Taty)

     

    cure anti-fatigue,cure détox,cure minceur,cure énergie,cure drainage,cure drainante

    Ci-dessous, j'ai repris une synthèse que j'ai déjà publiée (ici, clic) . Cela m'a fait très plaisir de rencontrer une dame, lors d'une conférence donnée en août 2013, qui m'a dit avoir fait la cure grâce à cet article. Elle avait lu le livre de Taty Lauwers, et ce résumé très synthétique découvert sur le blog lui avait donné l'impulsion pour enfin se lancer Sourire.


    Quant à L* elle a reçu le guide "S'organiser en cuisine pour la cure anti-fatigue de Taty " (le même que celui montré ci-contre) en bonus avec un package VIP en octobre dernier, et voici ce qu'elle m'a écrit "Je viens de parcourir l'E-book et ...



    Lire la suite

  • La détox, ça ne sert à rien #1

     

    pourpier, catherine piette, cure anti-fatigue

    Après avoir trop beaucoup mangé et pas mal bu de vin et autres choses délicieuses, il est naturel de se diriger vers moins de nourriture à ingérer... ou d'avoir des envies de jus, de bouillon, de choses légères. (Avec Efarmz, vous allez pouvoir commander un panier "Cure Anti-fatigue de Taty" dès le 5 janvier  2015 pour commencer le samedi 9 janvier !)

    C'est mon cas, et je ne vais pas faire exception à la règle que j'ai instaurée voilà 8 mois, où un jour sur deux (ou trois jours par semaine) je ne mange que des légumes et des protéines, je ne bois pas d'alcool, et si possible pas de café. Si je n'ai pas résisté à l'appel du petit noir... alors le lendemain, c'est thé, tisane, eau chaude citronnée et gingembrée.

    Lire la suite

  • 5 raisons de faire une cure détox

     

    salade.jpg

    Dès l’adolescence, j’ai commencé mes premières expérimentations sur moi-même au niveau alimentaire (je me souviens notamment  avoir essayé 15 jours le régime alimentaire dissocié du Dr Shelton). Il n’est pas étonnant que quelques diètes de tout ordre plus tard (de WW aux sachets protéinés en passant par la soupe mange-graisse) je me sois lancée dans ma première  "Cure Anti-Fatigue" de Taty ! C’était en 2005. C’est la seule que j’ai faite régulièrement, avec la cure paléo, pendant ces 9 dernières années !

    Mais pourquoi commencer une cure détox ?

    Parce que je souffre du syndrome « JMSM » …

    Le syndrome « je me sens moche » est très courant à la fin de l’hiver (mais pour certain(e)s ce syndrome perdure toute l’année). La peau est sèche, les poils sont longs, la station sur canapé a souvent remplacé la promenade au bois… Oui, c’est vrai, les premiers rayons de soleil stimulent notre envie de légèreté et de respiration ! C’est le moment de drainer, de boire plein de jus de légumes, de diminuer le café, de se prendre en main. Avec tout ce boulot (légumes, jus, tisanes et cie) on ne pense plus trop à soi, et on agit !

    Parce que je veux rentrer dans mon pantalon en lin blanc, à la place de mon legging informe …

    Ça tombe bien. La cure anti-fatigue comme la cure paléo mettent la pédale douce sur les glucides. Plus du tout de sucre, ni de pain, ni de croissants, ni de chocolats fourrés…Après quelques jours sans gluten,  le ventre dégonfle !

     Parce que j’en ai marre d’être accro au sucre

    Et de courir après desserts, sucreries, barres chocolatées, même en ayant « tenu » toute la journée (sauf un petit coca light). Bardaf le soir, c’est l’embardée, je ne résiste plus. Et je me bourre de sucre, même si c’est du sucre « sain » (fruit, gâteau maison au sucre de  canne, chocolat noir, vin rouge, pain ou riz complet). Pour le petit pancréas épuisé, c’est l’hallali ! Soif, réveils nocturnes, inflammations diverses : vous voulez diminuer les dégâts de l’insuline sur votre organisme ?  Virez moi ce sucre, remplacez le par de bonnes graisses … Tenez 3 jours et voyez l’énergie gagnée !

     Parce que je n’en n’ai jamais fait

    Alors là, effets garantis. Seulement, suivez quelques petits conseils pour ne pas connaître trop de désagréments digestifs ou migraineux : préparez-vous pendant deux semaines, arrêtant progressivement café, coca, sucre ajouté, alcool et nourriture industrielle : fast food, plats préparés. Prenez de la spiruline et de la vitamine C. Puis commencez votre cure.

    Parce que je suis tout le temps méga stressé (e)

     Vous courez à la poursuite du diamant « temps » ?  Vous vous sentez comme une poule sans tête ?  Une cure anti-fatigue, paléo ou jus de légumes, c’est parfait pour une recharge en nutriments et en magnésium. Profitez en pour coupler cela avec une semaine «on respire », et faire de la respiration en cohérence cardiaque. Votre taux de cortisol se normalise, et tout ralentit. Chouette !

     Parce que je suis perpétuellement fatiguée

     La fatigue a énormément de causes. Cependant, le manque de repos en est l’une des principales. Si j’énonce cette évidence,  c’est que nous sommes de plus en plus sollicités, et que nous n’arrivons plus à fermer les yeux : c’était déjà difficile d’éteindre la télévision quand il n’y en n’avait qu’une au milieu du salon ! Alors sur dire aujourd’hui, quand chacun (e) peut emmener son smartphone jusque dans son lit !  Une cure détox mettra vos organes au repos… tandis que vous tirerez un grand profit d’une semaine « sans » (écrans) avec couvre-feu à 22h au plus tard !

    Vous êtes en syndrome de fatigue chronique, fibromyalgie, burn out et vous vous demandez si la cure anti-fatigue est faite pour vous ? Lisez mon article ici: Clic.

    Vous voulez en savoir plus sur les bénéfices d'une alimentation paléo ? C'est ici: Clic.

     

    Besoin d'un coup de pouce concret pour commencer votre cure ? Programmez la dès le lendemain de notre cours de cuisine "cure anti-fatigue" du mercredi 19 mars 2014 (je vous donne la liste des courses à l'avance, si vous êtes inscrits) -clic, ici- . Comme cela, pas d'excuse ! Nous ferons et goûterons ensemble la crème budwig, un excellent curry aux lentilles, et vous aurez toutes les explications, ainsi que le petit ebook que j'ai réalisé et déjà diffusé à certains d'entre vous...

     IL NE RESTE QUE QUELQUES PLACES. DÉPÊCHEZ-VOUS ! ICI (Clic)

     

    Paléo, ça vous parle ? Besoin d'un plan alimentaire anti-inflammatoire, anti-douleurs ? Vous êtes curieux, et vous avez envie de vous lancer, mais avez besoin d'être guidé(e), rassuré(e), pris(e) en main, vous aimez faire partie d'un petit groupe qui fait la même chose que vous ? Je commence un nouveau cycle de 3 cours de cuisine , (2 mois de cure, d'abord "intensive" ensuite plus légère) qui permet d'expérimenter ce plan, de tester de délicieuses recettes, d'échanger et de le personnaliser.

    Le prochain cycle commence le mercredi 26 mars, et aura également lieu les mercredi 23 avril et 21 mai (150€ le cycle, soit 9h de formation "cours de cuisine", avec repas, menus, et théorie)

    Pour vous inscrire c'est ICI (clic). Il ne reste que quelques places ! Dépêchez vous si vous voulez profiter de ce cycle , c'est le dernier avant l'été; le prochain n'aura pas lieu avant octobre prochain.